Quelle assurance faut-il souscrire quand on est artisan ?

14 Sep
2015
Par

Les artisans doivent veiller à être assurés et protégés des risques et accidents qui pourront survenir au cours de leur activité. Aucun risque ne doit être pris et donc souscrire une assurance artisan. C’est aussi un gage de qualité des prestations ou services réalisés. Soyez assuré au quotidien afin de mener mieux vos travaux. Une assurance responsabilité civile professionnelle et l’assurance multirisque professionnelle vous offrent toutes les garanties nécessaires.

Quelle assurance artisan choisir ?

Quel que soit leur domaine d’activité, les artisans doivent protéger efficacement leur activité professionnelle. L’assurance multirisque professionnelle vous protège contre les risques les plus courants comme l’incendie, le vol, le vandalisme…

N’hésitez pas d’opter pour des options supplémentaires, selon votre secteur d’activité. L’atout principal de l’assurance multirisque professionnelle est qu’elle comporte toutes les garanties obligatoires et facultatives importantes à un tarif convenable. Votre contribution varie en fonction de votre chiffre d’affaires. Vous devrez souscrire aussi à une assurance responsabilité civile, séparément, ou l’inclure dans une assurance multirisque professionnelle plus large.

Pour choisir la meilleure formule en assurance artisan, il faut trouver un partenaire de confiance qui comprend vos besoins. Vous désirez assurer votre atelier, votre matériel ou votre véhicule professionnel ? Votre assureur doit vous accompagner afin de choisir la solution la plus adaptée aux spécificités de votre activité et à votre budget. Avant de choisir une formule, informez-vous en détail.
De plus, vous pouvez consulter également un comparateur d’assurance en ligne. Vous retrouverez votre assurance sans effort.

L’assurance multirisque professionnelle et ses avantages

Mettez votre activité professionnelle à l’abri et protégez-vous et vos clients contre les éventuels accidents qui pourront survenir. Certains accidents peuvent avoir des conséquences financières et des répercussions graves. L’assurance multirisque propose des garanties complètes, adaptées aux besoins de votre profession. Les garanties peuvent être choisies sur mesure. Optez pour celles que vous jugez nécessaires.
Contactez votre assureur et présentez-lui précisément votre activité, vos activités principales et secondaires, les spécificités de votre activité.

Ainsi, il pourra vous proposer des extensions de garanties indispensables. A noter qu’il est important de vérifier les risques couverts, les garanties, les exclusions et l’adaptation des montants de garantie aux risques. Si pendant la durée du contract le risque est modifié, votre assureur doit être prévenu.

D’autres formules qui pourront vous intéresser : l’assurance de protection juridique, qui vous déchargera des problèmes juridiques et administratifs ; l’assurance décennale (artisans bâtiment) pour assurer les clients sur les travaux réalisés sur un chantier ; assurance artisan – retraite ; couverture santé artisan.

Prenez toutes les mesures et protégez votre activité d’artisan contre les risques qui pourront perturber votre activité professionnelle.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets