Comment rendre sa boutique plus visible de l’extérieur ?

22 Jan
2019
Par

Lorsque l’on créé sa boutique ou que l’on reprend un magasin, il est important d’avoir une bonne visibilité dès le départ afin d’attirer les nouveaux clients. Si une part importante passe par de la publicité classique, il ne faut pas sous-estimer non plus l’aspect extérieur de votre boutique. Découvrons ensemble comment rendre votre boutique plus visible de l’extérieur.

Ayez une vitrine qui attire l’oeil

Il s’agit probablement de votre atout numéro 1 lorsque vous possédez une boutique : votre vitrine. En effet, elle occupe l’espace extérieur le plus important de votre boutique, c’est pourquoi il faut prendre le temps de l’organiser. Votre but doit être de vous démarquer de vos concurrents en proposant de jolies vitrines qui mettent en avant vos produits. Ainsi, plutôt qu’une présentation classique, privilégiez plutôt des mises en scène soignées avec des couleurs afin d’attirer le regard. Si vous ne possédez pas le type de produits adéquats à mettre en vitrine, ou si votre boutique fournit du service, ne paniquez pas. Il est possible d’obtenir de belles vitrines grâce à la vitrophanie. Il s’agit de visuels adhésifs à coller en vitrines afin de créer un ensemble esthétique visible depuis l’extérieur. Pour cela, veillez à vous rapprocher d’un expert en signalétique magasin qui saura vous guider dans ce projet.

Profitez également de la structure extérieure

Si la vitrine occupe une large superficie extérieure, la structure qui l’entoure et la soutient ne doit pas être mise de côté. Pour ce faire, veillez à l’habiller d’une manière jolie et visible. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser de la peinture pour donner à la fois un coup de neuf, mais aussi habiller votre boutique aux couleurs de votre logo. A cet effet, n’omettez pas de travailler sur l’enseigne extérieure. Si elle doit être stylisée pour bien marquer votre singularité, il ne faut pas pour autant oublier les principes fondamentaux : elle doit être lisible de loin. De ce fait, prévoyez une police suffisamment épaisse et marquez bien le contraste entre l’arrière-plan et le texte.

Pensez aux éléments signalétiques extérieurs

Une fois le travail sur votre boutique terminé, vous pouvez alors ajouter des éléments de signalétiques visuelles à l’extérieur de celle-ci pour marquer votre présence. Il peut s’agir de totem, ou de panneaux présentant succinctement les produits et/ou services proposés par votre boutique ainsi que la direction à prendre pour se rendre vers les rayons. Plus vous serez présents, plus vous serez susceptibles de toucher des gens et donc des consommateurs potentiels. Le tout est de trouver le bon équilibre entre une forte présence et une présence trop importante…

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets