Signalétique entreprise – règles à respecter

11 Avr
2013
Par

Ne négligez pas l’importance de la signalétique pour votre société. Son rôle est primordial pour la sécurité et le guidage de l’employé mais également du client dans votre espace, celui-ci implique quelques règles à respecter.

La signalétique entreprise – quand il faut l’utiliser?

L’objectif de la signalétique d’entreprise est d’offrir des informations pertinentes, en termes de sécurité et d’identification. En fait, il s’agit de la modalité de communiquer votre message auprès des visiteurs ou des salariés.

Mais pour qu’elle soit efficace, la signalétique doit respecter certaines règles. Par exemple, la signalisation de sécurité et de la santé au travail doit respecter la réglementation concernant les couleurs et les formes de sécurité, établies en fonction de chaque message. De plus, les salariés de votre entreprise doivent être informés et ils doivent bénéficier d’une formation sur la signification de panneaux.

La signalétique entreprise – règles à respecter

Utilisez des panneaux, pictogrammes ou symboles graphiques pour informer ou prévenir est souvent une obligation légale. Pour les panneaux, il faut savoir que leur signification dépend de la forme, la couleur et le pictogramme utilisé. Le plus souvent nous rencontrons des panneaux ronds, carrés et triangulaires, rouges, jaunes et verts. Ils peuvent nous avertir sur les incendies, la circulation, les premiers secours et les différents risques.

En ce qui concerne l’offre en signalétique sur le marché, beaucoup de sociétés vous offrent des solutions pour vos problématiques. De nos jours, les éléments de signalétique internes et externes peuvent se procurer également en ligne. Il suffit de faire une simple requête sur internet autour de l’expression « signalétique pour entreprise » pour identifier les principaux fournisseurs. Ils vous proposent une grande variété de panneaux, plans d’évacuation de bâtiment, pictogrammes, lettrages ou signalétiques disponibles souvent à un excellent tarif. N’hésitez pas faire jouer la concurrence.

Pour vous aider dans votre recherche et l’installation de votre signalétique, nous avons établi une liste des règles à respecter :

-utilisez des pictogrammes simples, pour une compréhension facile ;
-évitez les détails inutiles (en fonction de la situation, vous pouvez dans certains cas, adapter les pictogrammes ou détailler le message);
– les éléments de signalétiques et spécifiquement les panneaux doivent être fixés dans les endroits éclairés, accessibles et visibles ;
-utilisez des dimensions appropriées, afin d’offrir une bonne visibilité ;
-assurez un bon contraste entre le panneau et le fond.

Utilisez une signalétique présentée clairement pour bien illustrer votre message et vos informations. De cette manière, vous permettez à vos salariés de travailler efficacement et en sécurité auprès de vos visiteurs afin d’effectuer une visite agréable.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets