Sécuriser la circulation des visiteurs au sein d’un entrepôt

30 Avr
2013
Par

La sécurité des visiteurs au sein d’un entrepôt est une question primordiale. Les spécialistes en signalétique ont imaginé, conçu et fabriqué des gammes très variées et diversifiées concernant la signalétique pour entrepôt. Utilisez la signalétique pour entrepôt, afin de sécuriser la circulation des visiteurs et d’éviter les éventuels accidents.

Signalétique pour entrepôt – une offre variée sur le marché

Panneau magnétique, signalisation Braille, plaque de porte, plaque murale, porte-affiche lumineux, plaque de signalisation sur tiges, plaque plexi, plaque gravée, panneau suspendu, poteau de guidage, signalisation sol et accessoires divers. Voilà seulement quelques exemples d’articles en termes de signalétique intérieure et signalétique pour entrepôt, qui pourront être utilisés dans les entrepôts.

En règle générale, un entrepôt est organisé en différentes zones. On peut y avoir une zone dédiée au stockage des produits, une zone de stockage en plein air, une zone de réception et contrôle des marchandises, etc.

Signalétique en entrepôt – une organisation à prévoir

Pour une bonne organisation et pour la sécurité des employés et des visiteurs, les zones mentionnées doivent être des espaces ordonnés, prévus avec des couloirs de circulation. Les différents emplacements doivent être identifiés en utilisant les éléments de signalétique pour entrepôt comme les plaques, les panneaux de signalisation et l’adhésif spécial pour sol qui résiste aux passages des chariots et des personnes. Très important – n’oubliez pas de protéger et sécuriser les locaux stratégiques sensibles.

S’il existe un quai de déchargement, il faut utiliser des panneaux pour signaler les dangers occasionnés par ces mouvements ainsi que des marquages de sécurité au sol. Vous voulez mieux gérer les entrées et les sorties de vos visiteurs? Prenez en considération l’utilisation des badges.

Pour éviter les accidents dans un entrepôt, les visiteurs doivent être informés et doivent respecter les règles de sécurité. De plus, ils doivent savoir comment réagir dans un tel contexte. C’est pour cela qu’il faut attirer leur attention sur les dangers auxquels ils auront éventuellement à faire face, à travers la signalétique pour entrepôt.

Marquages de sécurité et signalétiques pour entrepôt – voilà les deux mesures à prendre en compte afin de sécuriser la circulation des visiteurs dans l’entrepôt.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets