Véhicule professionnel : location ou achat

3 Juil
2014
Par

citroenProPopConfParmi les dilemmes partagés par les chefs d’entreprise d’aujourd’hui figure celui d’acheter ou de louer un véhicule professionnel ? Quelle est la solution appropriée pour l’entreprise, quels sont les impacts fiscaux et la meilleure formule de financement ? Nous allons analyser ces problématiques et les implications pour chaque situation. Retrouvez des informations qui vous aideront à réaliser une acquisition ou à conclure une location dans les meilleures conditions.

Achat véhicule professionnel : les principaux avantages

Vous hésitez entre l’achat véhicule professionnel et la location véhicule professionnel ? Avant de choisir et de vous lancer pour l’une de ces solutions, nous vous conseillons de vous renseigner pour bien connaitre tous les différents aspects. Premièrement, nous vous conseillons d’évaluer les besoins de votre entreprise. En ce qui concerne l’achat véhicule professionnel, le mieux serait d’opter pour un véhicule non-polluant à un prix avantageux, qui correspondra aux besoins de votre entreprise. Si vous ne disposez pas de la trésorerie nécessaire, il faudra recourir à une solution de financement. En ce qui concerne la fiscalité, si votre entreprise est assujettie à la TVA, vous payerez la TVA à l’achat. Quelle que soit la solution choisie, plusieurs taxes s’imposent. A titre d’exemples : la TVA sur les véhicules d’entreprise, sur les carburants, la TVS (taxe sur les véhicules de société), le bonus-malus du Grenelle de l’environnement.

Pourquoi opter pour une location véhicule professionnel ?

En matière de location véhicule professionnel, il existe un très grand nombre de prestataires qui proposent ces services aux grandes, moyennes et petites entreprises. La location véhicule professionnel vous permettra de compléter votre parc de véhicules. Des tarifs suivant les habitudes et le volume de location sont proposés. Plusieurs formules sont offertes et il existe toujours la possibilité de négocier et de bénéficier de conditions spéciales avantageuses. Si vous décidez d’opter pour une location avec l’option d’achat ou une location à longue durée, vous devrez savoir que la TVA est déductible. La location longue durée est adaptée à un budget maîtrisé et adapté à l’utilisation réelle du véhicule professionnel. A travers la location avec option d’achat vous bénéficierez d’un financement total et d’une fiscalité attractive. Il existe également l’option du crédit-bail, avec l’option d’achat possible en fin du contrat.
Acquérir un véhicule professionnel pour votre société est un investissement important. Prenez votre temps pour observer les différentes offres et formules afin de choisir la solution la plus avantageuse, souple, adaptée à vos besoins et qui vous permettra de préserver votre capacité d’investissement et vous fera bénéficier d’avantages fiscaux.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets