Comment le marché de la LLD compte séduire (encore plus) les particuliers ?

15 Jan
2020
Par

La LLD (location longue durée) est une alternative à l’achat d’un véhicule. Ce type de location s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Cette pratique se démocratise petit à petit en France par l’intermédiaire des professionnels. En effet, depuis plusieurs années maintenant, les entreprises ont plutôt tendance à louer leur flotte de véhicules plutôt que de les acheter. L’amortissement est différent mais tout aussi efficace et la gestion du parc automobile est facilitée.

Mais depuis peu, cette pratique commence également à trouver preneurs chez les particuliers. Nous allons vous expliquer comment la LLD fonctionne et pourquoi cette formule de location séduit de plus en plus de français.

Comment fonctionne la location longue durée pour les particuliers ?

La location longue durée consiste à louer un louer un véhicule pour une durée pouvant varier entre 12 et 48 mois en moyenne. La plupart de particuliers signent pour une formule de 48 mois. Concernant les tarifs, ils varient en fonction de différents critères :

  • Le type de véhicules que vous choisirez: la plupart des loueurs proposent un très grand nombre de voitures allant de la citadine à la berline en passant par le 4 x 4 ou la voiture sans permis.
  • Les options sélectionnées: nombre de kilomètres, les assurances, la durée du contrat, les services optionnels…

Il faut savoir que la LLD est réellement une opportunité pour sélectionner le véhicule que l’on veut avec les options qui conviennent parfaitement à notre manière de nous déplacer.

Comment la location longue durée réussit à séduire de plus en plus de français ?

Comme nous l’indiquions précédemment, la location longue durée a séduit en premier les entreprises qui y voyaient un moyen de gérer plus facilement leur parc automobile.

Cependant, depuis quelques années, les particuliers se laissent tenter par cette pratique qui permet d’avoir une formule tout compris concernant leur véhicule.

Afin de populariser cette pratique, les loueurs se tournent davantage vers les jeunes qui n’ont pas forcément les moyens d’investir une somme importante dans un véhicule neuf. Pour toucher cette cible, ils utilisent à la perfection les différents leviers du digital. En effet, vous pouvez louer un véhicule en faisant l’ensemble des démarches en ligne. Une digitalisation qui facilite encore une fois « l’acquisition » d’un nouveau véhicule.

Si vous voulez louer une voiture, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de la LLD concernant les différentes modalités d’obtention du véhicule.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets