Je suis commercial, comment prendre soin de mon véhicule ?

Lors de vos rendez vous client, vous serez très certainement amené à utiliser un véhicule de fonction. Ce véhicule est choisi par l’entreprise et vous accompagnera lors de vos (potentielles) signature de contrats. Un véhicule bien entretenu est la première arme d’un commercial aguerri. Il doit donc être choisi avec justesse et révisé de manière régulière.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir nos conseils sur comment choisir votre véhicule.

Quel contrat ?

Bien choisir sa voiture de fonction, c’est tout d’abord connaitre le type de contrat le plus adapté à son utilisation. De nos jours, l’offre de véhicules s’est beaucoup diversifiée. Véhicule neuf, d’occasion, covoiturage, location longue durée, leasing…Le choix est vaste est il existe très certainement un type de contrat adapté à l’utilisation que vous ferez de votre voiture. Vous pouvez vous entretenir avec votre direction à ce sujet.

Bien dialoguer avec votre direction

Dans le cas ou l’entreprise dispose d’une flotte de véhicule, le dialogue avec votre direction sera essentiel. Une voiture sera mise à votre disposition, mais sous certaines conditions. Ces conditions peuvent être diverses :

  • Kilométrage
  • Périmètre d’utilisation
  • Utilisation d’essence
  • Fréquence d’utilisation
  • Pour le cadre professionnel et éventuellement personnel
  • Les différents accessoires

Pour éviter les mauvaises surprises (tant du côté de votre direction que de la vôtre), pensez bien à parler de tous ces éléments avec votre direction. Vous aurez ainsi une idée claire et précise de comment, quand et sous quelle condition utiliser votre véhicule.

Pensez à la planète

En adoptant une conduite souple et agile, vous ferez à la fois du bien à la planète mais aussi à votre voiture. En premier lieu, il est bien plus agréable de conduire de manière souple. Ce type de conduite aura également une incidence sur votre niveau de stress. En plus de cela, vous économiserez une quantité importante de carburant, ce qui fera le bonheur de votre entreprise. Vous l’avez compris, la meilleure méthode pour prendre soin de votre véhicule passe par vos habitudes de conduite.

Nettoyez votre véhicule régulièrement

 Le nettoyage et la révision régulière de votre véhicule est particulièrement important. Tout d’abord pour sa durée de vie à moyen et à long terme. Une voiture entretenue, nettoyée, inspectée à intervalle de temps régulier vous suivra pendant longtemps.

En plus de cela, l’image renvoyée par votre véhicule est particulièrement importante. En effet, la voiture d’entreprise est en quelque sorte la vitrine de votre société. Il est donc important que celui-ci soit en bon état, bien nettoyé. De surcroit, un véhicule mal entretenu peut avoir un effet négatif lors d’un rendez vous client. Vous avez donc tout intérêt à bien vous occuper de votre voiture.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts