Les avantages d’une voiture de fonction

11 Août
2015
Par

Augmentation de salaire ou véhicule de fonction ? Le véhicule de fonction est une formule de fidélisation intéressante. Rouler dans une voiture de fonction vous apporte de nombreux avantages. La voiture de fonction est une bonne alternative notamment si vous disposerez d’une carte d’essence de l’entreprise. A noter que l’entreprise sera en charge de tous les frais, y compris les taxes et les assurances. Pour négocier sa voiture de fonction il est important de savoir certains aspects.

La voiture de fonction et ses principaux avantages

Il y a des différences entre la voiture de fonction et une voiture de service en ce qui concerne leur utilisation. Le véhicule de fonction est destiné aux déplacements professionnels et personnels. Donc, la voiture de fonction pourra être utilisée hors les heures de travail. Par contre, la voiture de service est destinée à l’usage professionnel. En étant considérée un avantage en nature, l’automobile sera inscrit dans le contrat de travail et déclaré à l’administration fiscale. La voiture sera assurée par son propriétaire, c’est-à-dire l’entreprise ou la société de location.

En offrant à ses salariés ou collaborateurs une voiture de fonction la société s’engage à supporter les coûts directs et indirects. Grâce à ses atouts indéniables, la voiture de fonction est souvent préférée à une augmentation de salaire. En cas d’annulation de la voiture de fonction le contrat doit être révisé et une revalorisation salariale s’impose. A la fin du contrat du travail, les employés doivent restituer l’automobile.

Le choix et la négociation de votre voiture de fonction

Attribuer une voiture de fonction aux équipes est devenue une pratique assez fréquente pour les entreprises. En fait, c’est un élément essentiel du package salarial. La tendance est d’opter pour un modèle moins polluant. Il est recommandé de favoriser les choix les plus intéressants fiscalement. Choisissez les options indispensables à votre activité, comme par exemple le GPS, et qui vous aideront à réduire votre consommation. Choisir la forme de déclaration fiscale la plus favorable vous apportera aussi des économies. N’oubliez pas de clarifier avec vos salariés leurs obligations afin d’éviter les malentendus.

Quel type de voiture de fonction choisir ? Sélectionnez le meilleur modèle, doté d’un équipement décent et à un prix avantageux. Optez pour le type de véhicule qui vous apporte du confort sans trop consommer. Etudiez plusieurs offres avant de vous décider.

La voiture de fonction est un complément de salaire et elle doit figurer sur le bulletin de paie de l’employé. Elle est une bonne alternative à l’augmentation salariale, une marque de reconnaissance professionnelle et un puissant levier de motivation.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets