Nos conseils pour trouver un Job en gestion de patrimoine

8 Déc
2020
Par

Vous disposez d’une formation en gestion de patrimoine mais vous ne savez pas où chercher l’emploi qui vous convient ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous accompagner dans votre recherche de job dans ce domaine. Si les réseaux sociaux / professionnels sont une bonne piste, il existe d’autres canaux à exploiter pour dénicher un travail dans la gestion de patrimoine.

Prendre contact avec des cabinets de gestion de patrimoine

Nombreux sont les cabinets qui ne publient pas leurs offres d’emploi sur les réseaux dédiés afin d’éviter les masses de candidatures peu pertinentes et cibler au contraire le bouche-à-oreille et les réseaux privés. En contactant directement ces cabinets pour leur proposer vos services, vous pouvez « tomber au bon moment » et intéresser votre interlocuteur ! Ce type de contact n’aboutira pas forcément sur une prise de poste, mais vous aurez fait un effort considérable qui marque durablement l’esprit des recruteurs. En effet, une candidature spontanée et bien élaborée est toujours appréciée, le cabinet pouvant alors vous recontacter à l’avenir si elle ne possède pas de poste dans l’immédiat. Qui ne tente rien n’a rien, comme le dit le dicton.

Se rapprocher et rejoindre un groupe d’entrepreneurs dédié

Une autre solution, malheureusement trop peu souvent considérée, consiste à rechercher des groupes d’entrepreneurs en gestion de patrimoine. En effet, ces professionnels sont avant tout des spécialistes du domaine et sauront vous conseiller voire vous accompagner dans votre rechercher d’emploi. De plus, c’est un excellent point d’entrée pour rejoindre les réseaux de professionnels et ainsi faire circuler rapidement votre CV.

De plus, vous pourrez croiser au sein de ces réseaux de jeunes ou futurs entrepreneurs qui peuvent être à la recherche d’employés, d’assistants ou mieux encore, de collaborateurs ! Vous pourrez ainsi peut-être rejoindre un projet prometteur et ainsi construire votre carrière au côté d’un gestionnaire en patrimoine expérimenté qui cherche à fonder son propre cabinet.

Tenter votre chance auprès d’organismes bancaires

À la manière de la candidature spontanée auprès de cabinets de gestion de patrimoine, vous pouvez aussi cibler toute entreprise présentant potentiellement des postes similaires. Nous pensons particulièrement aux banques, certaines proposant la gestion de patrimoine en guise de service à part entière pour leurs clients, mais aussi des cabinets immobiliers par exemple. De grands organismes ont souvent des besoins constants en termes de personnel et présentent bien plus d’opportunités professionnelles : une excellente piste pour un premier job en gestion de patrimoine.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets