Prévenir les chutes en entreprise grâce à la signalisation

22 Avr
2013
Par

Le travail dans l’entreprise implique, en règle générale, plusieurs risques. C’est la raison pour laquelle, le rôle de chaque chef d’entreprise est de s’assurer que la plupart des risques puissent être évités ou signalisés, afin que les salariés ou les visiteurs soit protégés. Dans cet article, nous allons développer la question de la signalisation entreprise. L’article d’aujourd’hui sera dédié au rôle de la signalisation entreprise dans la prévention des chutes en entreprise.

La signalisation entreprise – son rôle

A l’heure actuelle, les chutes en entreprise sont trop fréquentes. En fonction de la dangerosité du lieu du travail, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi il est important que les salariés, les transporteurs et les visiteurs soient informés sur l’environnement dans lequel ils évoluent et protégés des situations dangereuses. Pour cela il faudra utiliser la signalisation entreprise – une solution efficace qui aidera toutes les personnes visées à s’informer, à d’identifier et à prévenir des éventuels accidents.

La signalisation pour l’entreprise – critères de sélection et affichage

Les chutes en entreprise peuvent avoir des conséquences très graves : plaies, fractures, contusions, etc. Sécuriser les salariés sur le lieu de travail est devenu un enjeu prioritaire, car ces accidents sont présents dans tous les secteurs d’activité. Prévenir les accidents et limiter la gravité des lésions en cas de chute. Voilà le rôle de la signalisation entreprise.

Dans une première étape, il faut identifier les causes des accidents et de tous les éléments dangereux. Le deuxième pas est la formation sur les risques spécifiques et bien sûr l’affichage sécurité spécifique. Placer la signalisation entreprise de façon visible pour toutes les personnes.

Utilisez la signalétique interne et également la signalétique externe pour l’identification et la sécurité (éclairement des voies, signalisation obstacles, marches dangereuses, zones humides, etc.). Comment se procurer vos éléments de signalisation entreprise ? Il y a plusieurs solutions. Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés ou sur les boutiques en ligne.

Vous retrouverez un grand nombre de plaques, signalisation handicapés, vitrines d’affichage, panneaux de sécurité et d’identification. L’important est que votre signalisation entreprise soit efficace, visible et placée proche d’une zone de risque. N’hésitez pas à placer des panneaux de signalisation supplémentaires pour prévenir les chutes en entreprise.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets