Faires des économies sur l’achat de ses fournitures de bureau

26 Juin
2015
Par

Avez-vous remarqué que les coûts pour l’acquisition des fournitures de bureau ont explosé ? Nous avons quelques recommandations qui vous permettront de faire des économies sur l’achat des fournitures de bureau sans altérer la qualité des produits.

Comment réduire les coûts destinés aux fournitures de bureau

Un premier pas est d’étudier vos besoins réels en termes de fournitures de bureau. Demandez à la personne en charge de l’acquisition des fournitures de bureau de vous faire une liste complète avec les produits. Ainsi, vous pourrez adapter votre approvisionnement selon les statistiques d’utilisation. De même, effectuez une comparaison de plusieurs offres et fournisseurs et optez pour les prix les plus avantageux. Dans votre choix, il est recommandé de faire attention aussi à autres critères de sélection comme les délais et les frais de livraison et la qualité des produits. Si vous avez dans l’idée de commander des volumes importants, n’hésitez pas de négocier le prix avec les fournisseurs. Profitez des offres promotionnelles du moment ou des réductions accordées. Tentez à acheter uniquement les fournitures de bureau de base. Il est agréable à avoir plusieurs couleurs de stylos, mais c’est inutile. Discutez avec toute l’équipe et éliminez les articles qui ne sont pas essentielles.

Sur le marché, il y a également des offres à ne pas négliger pour des produits recyclés, rechargeables et réutilisables. Leur rapport qualité/prix peut être vraiment excellent. Favorisez l’achat en ligne pour économiser aussi du temps. Il est plus facile de réaliser des bonnes affaires sur le web et les produits seront livrés rapidement par colis. Dès que vous avez trouvé une offre exceptionnelle, regroupez vos achats et passez votre commande.

Optimiser l’achat des fournitures de bureau pour l’entreprise – nos conseils

Pour réduire les coûts sur l’achat de vos fournitures de bureau encouragez vos équipes à privilégier l’utilisation des e-mails, éviter si possible l’impression en couleur, favoriser l’impression recto/verso etc. Ces mesures vous permettront de baisser les coûts, contribuer à la protection de l’environnement et vous aideront à faire des économies substantielles.

Pensez aussi à établir et mettre en place une politique d’achats afin d’éviter de perdre le contrôle de votre budget lié aux fournitures de bureau. Survoler constamment les prix et les offres sur le marché vous aidera à identifier le bon fournisseur et les offres à prix cassés. Suivez nos conseils pour faire des économies intelligentes et avoir un contrôle optimal de votre budget.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets