Quel agenda choisir pour son début d’année

30 Jan
2014
Par

En ce début d’année, c’est le moment idéal pour choisir votre nouvel agenda. Les commerçants ont longuement étudié vos besoins, et ils sont présents sur le marché pour vous proposer une offre extrêmement complète et variée, composée d’agenda papier, agenda électronique, agenda en ligne. Nous souhaitons mettre à votre disposition un guide pour vous aider à choisir correctement votre agenda. Dans ces conditions, vous allez pouvoir faire votre choix.

Votre agenda papier – critères de sélection

Quel que soit votre métier, votre secteur d’activité ou votre profession, un agenda est d’abord un outil, qui doit être un objet pratique et fréquemment utilisé.
Vous devez pouvoir l’emporter partout, l’emmener à vos rendez-vous et le consulter à tous instants.
Format universitaire, de poche, ou grand format, avec ou sans spirale, couverture cuir, ou bien format agenda électronique ?
Quel modèle sera le plus efficace et le plus approprié à votre situation, votre activité, vos horaires et votre écriture ?

Si vous êtes un passionné des agendas papier, organisez vos journées professionnelles d’une manière efficace en sélectionnant un modèle de taille modéré, qui vous permettra de noter toutes les informations importantes et qui vous offrira la possibilité de faire des modifications.

Lors de l’achat de votre agenda papier, il faudra tenir compte de quelques critères bien précis. Pour une organisation optimale, vous devrez posséder un agenda ultra fonctionnel, compact, ultraplat pour le transporter partout, facile à manier, complet et modulable.

D’autres points : il doit être facile à utiliser et le coût doit être convenable. De plus, assurez-vous que votre futur agenda contienne également des pages vierges et une pochette incorporée dans la couverture. Il existe aussi des modèles d’agenda papier dont la couverture peut être personnalisée.

L’agenda papier vs l’agenda électronique

Ces dernières années, et avec notamment l‘explosion de la technologie, on a vu apparaître plusieurs alternatives à l’agenda papier. Parmi eux, on trouve : l’agenda électronique partagé ; la fonction agenda pour les Smartphones et les web phones ou encore l’agenda en ligne.

Les grands avantages sont les suivants : efficacité, mobilité, accès très rapide, partage en temps réel, performance, possibilité d’utiliser des alarmes pour vous informer sur les rendez-vous et de planifier à long terme, mais aussi de synchroniser l’outil à votre ordinateur, etc.

En ce qui concerne l’agenda en ligne, les avantages sont les mêmes que pour le modèle électronique. Il faudra aussi tenir compte que pour chaque utilisation, pour chaque consultation, vous devrez être connecté à internet.

Quel que soit son format, l’agenda est un outil indispensable pour organiser son activité, ses événements personnels comme ses activités professionnelles. A vous de faire votre choix.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets