Protection covid : comment protéger ses salariés ?

8 Déc
2020
Par

Avec la crise du COVID-19, il est essentiel de protéger correctement vos employés dans le cadre leurs activités quotidiennes. Pour rappel, le gouvernement a d’ores-et-déjà publié des recommandations concernant les gestes barrières. Si vous faites partie des secteurs qui ne sont pas à l’arrêt pendant le confinement, il est important de mettre un véritable processus de protection sanitaire pour garantir la sécurité de vos employés.  Pour cela, voici une liste de conseils d’équipements à installer et de gestes à instaurer pour éviter la propagation du virus et faire en sorte que votre business puisse continuer dans de bonnes conditions malgré le cadre particulier de la crise du COVID 19.

Equiper correctement ses employés

Avant toute chose, sachez qu’il est obligatoire de fournir des masques à vos employés dans le cadre de leurs activités. Il est aujourd’hui possible d’en acquérir chez de nombreux fournisseurs. On vous recommande de choisir des modèles hypoallergéniques conformes aux normes AFNOR pour plus de sécurité. On trouve des masques jetables ou réutilisables, à choisir en fonction de vos attentes et de vos problématiques. Une fois acquis, on vous conseille de communiquer auprès de vos salariés sur les bonnes pratiques du port du masque et d’inviter à le respecter.

Pour les employés dont le métier les oblige à s’adresser quotidiennement à un grand nombre de personnes, l’usage d’une visière de protection peut venir compléter le masque. Couvrant la majeure partie du visage, elle permet de garantir une protection supplémentaire réutilisable.

Ensuite, il est important d’équiper toutes vos bornes d’accueils de paroi de protection en plexiglas pour éviter les contacts avec les contacts physiques avec les clients extérieurs. Il existe de nombreux formats et modèles que vous pouvez retrouver chez des fournisseurs spécialisés dans le matériel de protection COVID-19. Une fois acquis, faites-en sorte de le placer correctement pour augmenter son efficacité. Les parois de plexiglas peuvent, par ailleurs, protéger vos employés dans leurs bureaux si vous estimez que la distanciation sociale n’est pas respectée. Il vaut toujours mieux prendre le plus de précaution possible pour éviter la propagation du virus.

Enfin, il est nécessaire d’offrir un accès à du gel hydroalcoolique sur votre lieu de travail. Pour cela, vous pouvez mettre une bouteille en libre service, ou faire l’acquisition d’une borne qui permet de se désinfecter les mains sans avoir à la toucher grâce à l’utilisation d’une pédale au pied de la borne.

Formez vos employés aux bons gestes de protection

Enfin, il est nécessaire de prendre le temps d’expliquer à vos salariés comment respecter la distanciation sociale et quels sont les bons gestes à adopter sur le lieu de travail. En effet, tout votre équipement de protection ne pourra fonctionner qu’avec la bonne utilisation qu’en feront les personnes concernées.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets