Réussir le déménagement de vos équipes dans un nouvel open space !

16 Nov
2015
Par

Pour réussir votre déménagement open space il faut vous bien préparer, car il y a de nombreux aspects dont vous devrez y prendre compte. D’habitude, il s’agit d’un processus qui ne s’improvise pas. Nous allons vous offrir quelques recommandations afin de vous assurer que tout se passe bien.

Réussir votre déménagement open space

Avant de se lancer dans un déménagement open space il est impératif de penser aux critères de sélection, aux besoins de votre équipe pour réussir à évaluer les coûts. Réfléchissez à la superficie, la capacité d’occupation, l’existence d’un ascenseur et d’un parking.

La présence d’une salle de sport, des commerces, d’une crèche est un autre critère important car ce sont des services qui faciliteront la vie de vos salariés. De même, pour le transport. Comme vous le savez, le déménagement implique également le transfert de tout mobilier et équipement. Pour une meilleure efficacité et une meilleure organisation nous vous conseillons de constituer une équipe qui s’occupera de toutes les étapes du déménagement en open space. Tentez d’anticiper les moyens logistiques et humains nécessaires.

Le déménagement est également une bonne occasion pour réorganiser le travail, archiver les documents, changer le mobilier et optimiser de cette façon l’espace de travail. Un environnement performant, convivial, adapté à votre activité professionnelle aura un impact positif sur la productivité de votre équipe et l’image de votre entreprise. Un nouvel aménagement et une nouvelle organisation du travail peuvent stimuler la performance et la créativité et favoriser la collaboration.

Déménagement open space – les bonnes pratiques

Pour que votre déménagement en open space se déroule dans les meilleures conditions, prenez compte de certains aspects :

  • Il est important d’opter pour un étiquetage coloré, clair et lisible. Ainsi toute erreur d’interprétation sera évitée ;
  • Le jour du déménagement, la présence de vos collaborateurs ne sera pas nécessaire, mais prenez toutes les mesures pour sécuriser l’accès au site ;
  • Sélectionnez du mobilier qui répondra à plusieurs utilisations ;
  • Informez en temps réel vos équipes sur le déménagement. Il sera compris et accepté. Une communication adaptée est la clé pour éviter les éventuelles angoisses. Les réunions sont une occasion excellente pour aborder les problématiques et les interrogations ;
  • Offrez une seconde vie au mobilier obsolète.

Pour cette opération et son bon déroulement vous pouvez faire appel à un professionnel. Il vous aidera à éviter les erreurs et le stress et résoudre facilement toutes les problématiques de nature organisationnelle.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets