Bien choisir son siège de bureau

12 Mar
2014
Par

Le confort de votre espace de travail est indispensable pour gagner en performance, il contribue et facilite votre concentration. Comme vous passez presque tout votre temps à votre bureau, assis, dans un siège de bureau, il est facile de comprendre que trouver le siège de bureau ou le fauteuil qu’il vous faut, est indispensable. Nous pouvons vous aider dans l’aménagement de votre bureau et dans le choix de votre siège de bureau, en vous offrant quelques recommandations.

Le siège de bureau – critères de sélection

Comme vous le savez déjà, une position assise sur une longue période et le travail face à l’écran de votre ordinateur peut avoir des répercussions sur votre santé. Votre bien-être au bureau est un aspect important que vous ne devez pas négliger. Pour mener à bien et sans conséquence vos activités, il est conseillé d’opter pour un siège de bureau de qualité.

L’idéal est de vous orienter vers un siège de bureau performant ergonomique, qui pourra être réglé afin de vous offrir le confort nécessaire. Un siège qui aura la caractéristique de s’adapter à votre morphologie et à votre corps et vous aidera beaucoup dans votre activité quotidienne au bureau. De même, il est important que votre siège de bureau soit équipé d’un système anti-retour, capable d’amortir les mouvements et spécialement les petits chocs au niveau de la colonne vertébrale.

Petites astuces : pour vous aider à avoir une bonne position assisse, la médecine du travail vous propose également l’utilisation de divers accessoires ergonomiques comme par exemple les supports dorsales ou le repose-pied. Pour une meilleure position générale, n’hésitez pas à choisir un modèle de siège de bureau équipé d’accoudoirs. Un fauteuil ergonomique à roulettes s’avérera être aussi la solution idéale si vous devez vous lever et vous rasseoir constamment.

Le siège de bureau – conseils pratiques

L’objectif est de bénéficier d’un confort optimal et d’éviter tous problèmes de santé, de colonne, de circulation ou de stress, causés par une mauvaise position assisse ou un siège de bureau ne correspondant pas à vos besoins. Le siège de bureau doit aussi être léger à manipuler que solide, car ce n’est pas un objet que l’on remplace souvent. De plus, il ne faut pas négliger l’aspect esthétique de votre futur siège de bureau. Choisissez le design et la couleur qui vous plait tout en l’harmonisant aux coloris déjà présents dans la pièce.

Sur le marché, l’offre en siège de bureau est extrêmement variée et riche. N’hésitez pas à respecter nos quelques petits conseils, afin de vous assurer de bonnes conditions de confort.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets