Sèche mains dans les sanitaires – les questions à se poser avant de choisir

14 Mai
2014
Par

La plupart des entreprises ont décidé d’équiper leurs sanitaires avec un ou plusieurs sèche-mains. C’est pourquoi nous vous invitons à accorder une attention toute particulière au choix de votre sèche-mains, afin de choisir un appareil de qualité qui offrira un séchage ultra rapide à vos employés. La gamme de sèche-mains, nouvelle génération à air pulsé a l’avantage d’offrir un séchage rapide et efficace grâce à une diffusion de l’air à une très haute vitesse. Nous vous proposons, dans ces quelques lignes, de vous détailler nos recommandations concernant le sèche-mains pour vous simplifier et faciliter votre choix.

Sèche-mains conventionnel vs sèche-mains de nouvelle génération

Le sèche-mains à air pulsé utilise la technologie la plus écologique et est devenu un objet indispensable dans les toilettes publiques. C’est une solution qui pourra susciter tout votre intérêt. Les avantages principaux: efficacité, rapidité et très faible consommation électrique. Le sèche-mains à air pulsé est idéal pour un séchage rapide et 10 secondes suffiront pour vous sécher les mains. Il vous protégera contre les bactéries, car l’air chaud soufflé permet d’éliminer les saletés et les éléments indésirables.

Ce modèle consomme moins que le modèle électrique et est doté d’un système de récupération de l’eau, tout en évitant les gouttes sur le sol. Il existe également d’autres alternatives comme par exemple les appareils à air chaud, ou anti-vandalisme, en acier ou en inox, le sèche-mains électrique, antimicrobien, anti vandalisme encastré, etc. Il est fortement recommandé d’installer votre sèche-mains à une distance minimum de 60 cm d’un point d’eau.
Le sèche-mains automatique. Comment fonctionne- t’il ? Il se déclenche par système infrarouge et il s’arrête automatiquement au retrait des mains. De plus, il s’arrêtera automatiquement en cas de surchauffe.
Le sèche-mains électrique. La technologie utilisée par ce modèle est l’air chaud. Il existe des modèles de sèche-mains électrique automatique qui détectent les mains à sécher. Pour les modèles non automatiques, vous devrez appuyer sur un bouton pour déclencher l’appareil. Le sèche-mains s’arrête d’habitude après 60 s d’utilisation, comme mesure de sécurité.

Le sèche-mains – nos conseils

Chaque modèle de sèche-mains a ses propres caractéristiques et conditions d’utilisation. Il existe quelques aspects essentiels à considèrer: la puissance électrique P de l’élément chauffant, le milieu d’installation du sèche-mains, le matériel de votre sèche-mains, l’isolation électrique contre les éclaboussures. Tous ces aspects vous aideront à respecter les normes de sécurité et à prévenir tout danger et risques.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets