Petits commerçants : pourquoi l’achat d’une caisse enregistreuse est indispensable

12 Avr
2021
Par

Pour la facilité de traitement des commandes et le suivi des stocks, la caisse enregistreuse accompagne les commerçants de tous bords. Accessible, rapide, pratique et abordable en termes d’utilisation, son utilisation est un véritable facteur de croissance pour votre commerce.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir toutes les facettes de la caisse enregistreuse et pourquoi elle se révèle aujourd’hui indispensable, tant d’un point de vue de rentabilité, de suivi et de rapidité.

A qui s’adresse la caisse enregistreuse ?

A tout le monde ! L’avantage principale de la caisse enregistreuse est que son fonctionnement est complètement indépendant de la nature de votre offre (à de très rares exceptions près). Vous pouvez donc vous dirigez sans hésitation vers une caisse enregistreuse quelque soit ce que vous vendez, vote localisation, le prix de votre offre ou le nombre de clients que vous avez à la journée. A noter qu’il existe parfois quelques subtilités entre différents modèles de caisses, notamment dans le domaine de la restauration. La caisse enregistreuse s’est globalement largement démocratisée afin de proposer des modèles qui peuvent s’adapter aux différences de chaque commerce.

Quels sont les avantages de la caisse enregistreuse ?

Ils sont particulièrement nombreux en termes de temps, de gestion et de comptabilité. Notez qu’il est toujours possible le de tenir ses comptes à l’aide d’une calculatrice et d’un carnet à souche. Mais pour peu que votre commerce comme à avoir du succès vous allez rapidement vous retrouvez dépasser par le rythme. La caisse enregistreuse permet une réduction du temp d’encaissement, et donc d’enchaîner les clients plus vite. Elle permet également un suivi pus précis et plus régulier de votre comptabilité. Grace à l’historique qu’elle fournit, la caisse vous permet également un meilleur suivi sur la gestion de vos stocks. De nos jours, la caisse est facilement connectable à un logiciel qui vous permet de collecter différentes données. D’un point de vue légale, toute recette, entrées et sorties de votre magasin doit être justifiée. La caisse enregistreuse enregistre avec une très haute précision tous ces flux.

Quels sont les différents choix de caisse enregistreuse ?

Globalement, on retrouve deux types de caisses. Les modèles numériques fonctionnent d’un point de vue strictement quantitatif et vous permettent d’encaisser les achats. Les caisses alphanumériques permettent une saisie manuelle de la commande, avec beaucoup plus de choix de personnalisation et d’informations. De nos jours, la caisse enregistreuse en ligne s’est particulièrement développée.  Compatible avec Mac, tablette, smartphone…elle vous permet de centraliser toutes les fonctionnalités d’une caisse sur un seul et même logiciel. Le suivi de vos commandes et de vos stocks se fait alors en temps réel, et une multitude d’outils de reporting vous seront proposées, pour piloter votre activité avec précision. En termes d’historique, toutes les commandes, entrées et sorties sont collectés par le logiciel. Cela est donc particulièrement pratique s’il vous est demandé d’imprimer ou de montrer une commande de telle ou telle date.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets