Comment équiper sa salle de conférence ?

2 Juin
2015
Par

La salle de conférence est une place importante dans une entreprise. Une salle de réunion simple et aménagée d’une manière appropriée sera idéale à l’échange, à la création, au partage et à la collaboration. Quelles que soient les dimensions de la salle, il est important de favoriser le confort et opter pour des équipements indispensables qui permettront de travailler à l’aise et dans les meilleures conditions.

Critères d’aménagement salle de conférence

Prenez en compte la durée des réunions au moment du choix du mobilier pour la salle de réunion et pensez également au nombre maximum de participants. Evitez le mobilier fixé au sol ou difficile à déplacer. Des sièges confortables seront idéaux pour les réunions interminables. Préférez les sièges de conférence légers et pliables, faciles à stocker et qui permettront de vider facilement la salle. Les sièges au dossier réglable sont aussi une excellente variante. Prévoyiez de laisser une distance suffisante entre les rangées de chaises afin de circuler.

Dotez la salle de réunion des équipements de bonne qualité. Un vidéoprojecteur, un écran de projection et un système de sonorisation, tableaux blancs ou tablettes individuelles s’avèreront très utiles  et efficaces. D’autres équipements multimédias simples d’utilisation et d’actualité : le tableau numérique interactif, tableau blanc interactif, chevalet de conférence, pointeur laser, etc. Nous vous conseillons de choisir du matériel de grande qualité et facile à mettre en œuvre et qui répondra à vos besoins en termes de communication.

L’éclairage de la salle de conférence doit fournir une bonne visibilité et permettre aux participants de prendre des notes. Aménagez un espace confortable, convivial et lumineux, approprié à la concentration et à la motivation des équipes.

Aménager et décorer une salle de conférence : conseils pratiques

Les détails font la différence. N’hésitez pas de montrer votre marque ou le logo de votre entreprise. Utilisez un autocollant géant ou une découpe en bois ou en PVC. De plus, vous pouvez installer aussi une fontaine à eau ou une machine à café qui permettra aux invités, collaborateurs et partenaires de combattre la fatigue et le soif.

Evitez de laisser une salle de réunion toute blanche et tentez de la personnaliser. Ainsi, les participants se sentiront plus à l’aise. Créez un espace claire, esthétique et moderne, fonctionnel et agréable ou bien vous pouvez mélanger le moderne avec le vintage.

Pour un bon résultat prenez en compte toutes les spécificités de la salle de réunion. Analysez et évaluez l’espace et les contraintes techniques. Une salle entièrement équipée et adaptée au nombre de participants assurera le succès de vos réunions et évènements.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets