Pourquoi mettre une pointeuse sur un lieu de travail

1 Déc
2014
Par

Notre article d’aujourd’hui est dédié à une nouvelle problématique intéressante pour les entreprises : l’installation d’une pointeuse sur le lieu de travail. Nous allons vous présenter les principaux bénéfices d’un système de pointage et allons vous énumérer les principaux modèles de pointeuse disponibles sur le marché.

Installer un système de pointage dans votre entreprise

La présence d’un système de pointage dans une entreprise vous aidera à contrôler plus facilement les heures d’arrivée et de départ des salariés. La pointeuse s’avérera être un outil vraiment efficace pour les ressources humaines. De plus en plus d’entreprises et de sociétés préfèrent la pointeuse grâce à ses nombreux bénéfices.

Tout d’abord, elle optimise la productivité et facilite le calcul et la gestion des heures supplémentaires. Elle améliore le planning des horaires, permet de gagner en temps et en efficacité, elle facilite l’accessibilité et la grande fiabilité de l’information, etc. Grâce aux technologies avancées, la pointeuse réalise le contrôle des horaires en temps réel, établit des reportings et statistiques, et contrôle les accès aux locaux.

Elle assure la sécurisation des lieux, tout comme la gestion du planning, elle comptabilise les absences, elle orchestre la gestion de la paie des travailleurs, etc. Un système de pointage offre des avantages également pour les employés car via leur compte personnel, ils auront accès à des informations précises sur leurs heures. Avant d’automatiser l’enregistrement du temps de travail, l’employé doit annoncer et informer les salariés afin d’obtenir une autorisation administrative pour la mise en place d’une pointeuse.

Le système de pontage : quelle technologie utiliser ?

La pointeuse entreprise est une solution évolutive et innovante, un outil efficace et stratégique de gestion et planification pour les entreprises. En ce qui concerne votre pointeuse, l’offre est assez diversifiée: pointeuse numérique, pointeuse-badgeuse, pointeuse mobile, pointeuse biométrique (pour le contrôle des accès des zones restreintes), pointeuse électronique numérique, etc.

Toutes ces solutions peuvent être personnalisées aux besoins de votre entreprise et elles respectent les réglementations sur le travail et la flexibilité. Pour le choix de votre pointeuse, vous devrez prendre en considération votre objectif, le nombre de salariés et la taille de l’entreprise, le nombre des sites à équiper, la configuration des locaux et les ressources nécessaires pour le traitement de l’information.

Notre recommandation est de trouver un fournisseur de confiance capable de vous guider vers le bon choix et assurez-vous que votre système de pointage présente des garanties de fiabilité et de transparence. Une pointeuse de qualité vous aidera à enregistrer en toute tranquillité les entrées et les sorties de votre personnel, à améliorer la gestion du temps de travail et la rentabilité de l’entreprise.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets