Une mutuelle santé par et pour des professionnels de votre secteur : la force d’une mutuelle métier

7 Avr
2021
Par

Comment être assuré dans le cadre d’une profession médicales présentant des risques particuliers ? C’est la toute la question à laquelle doit répondre une mutuelle adaptée à votre profession.

De nos jours, il existe une multitude d’assurances adaptées à des professions à risques, qui présentent certaines particularités et problématiques. Généralement créez par des professionnels du secteur, elle couvre des risques que les assurances généralistes ne prennent pas forcement en compte. Aujourd’hui, découvrez notre point sur les mutuelles spécialement adaptées à votre profession, avec un focus particulier sur les assurances pour professionnels de la santé.

A qui s’adresse la mutuelle métier ?

Globalement, ce type de mutuelle s’adresse à tous les professionnels dont le métier présente des particularités et des risques importants. On parle ici de professions exposées en termes de stress, burn out, risque physique, risque de maladie, exposition à certains matériaux…

Face à ces professions un peu particulières, un certain nombre d’assurances et mutuelles spécialisées ont vu le jour. Celles-ci sont généralement conçues par des professionnels de votre secteur. Qui d’autres que quelqu’un de votre domaine pour comprendre vos problématiques, vos enjeux et les répercutions qu’ont votre travail sur votre santé.

Le secteur de la santé est particulièrement représentatif des risques auquel on peut faire face. Des risques physiques par exemple (attrapé une maladie, devoir conduire rapidement une ambulance…) tout comme psychologique (burn out, dépression, situations émotionnelles trop fortes à gérer etc…)

Quels sont les avantages d’une mutuelle spécialement adapté à votre métier ?

La complémentaire santé spéciale métier se construit en fonction des particularités de votre profession. Vous n’avez pas ici affaire à une mutuelle généraliste, qui ne tient pas compte de certains risques. Dans le cas d’une mutuelle pour professionnel de la santé, celle-ci est pensée par d’anciens médecins. On parle donc ici d’une assurance conçue par des personnes ayant eu affaire aux mêmes problématiques que vous.

Dans le cas de la mutuelle pour professionnels de la santé, vous pouvez retrouver votre assurance selon votre profession :

  • Médecin libérale
  • Médecin Salarié
  • Interne
  • Etudiant

Surtout en cette période difficile de Coronavirus, le médecin (et toutes les autres professions de la santé) est particulièrement exposé en termes de risque et d’exposition. Voila pourquoi une complémentaire santé adaptée est importante. En fonction de vos souhaits et besoins, l’offre est complétement modulable, et peut d’ailleurs s’adapter à votre famille.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets