Comment libérez de l’espace sur votre bureau

25 Mai
2015
Par

Evitez le chaos sur votre bureau et accordez-vous un espace de travail bien organisé. Triez et rangez vos documents importants, les dossiers, les boîtes et toutes les autres choses à disposition sur votre bureau. Découvrez nos conseils et astuces qui vous aideront à ranger votre espace de travail.

Conseils et astuces pour ranger et libérer votre espace de travail

Créez et gardez un espace de travail organisé, qui améliora votre productivité. Organiser l’espace sur votre bureau pour vous permettre d’être plus productif et de gagner plus de temps. Gardez les choses qui vous seront utiles et qui vous serviront. Triez tous les documents et les dossiers et recourez à des boîtes de stockage ou à des armoires pour les déposer.

Il est aussi très important d’étiqueter et de nommer chaque boîte, dossier, étagère, tiroir et de garder l’essentiel à côté de vous. Créez des dossiers et sous-dossiers et nommez-les. Précisez le nom du projet et la date. Ainsi, vous réussirez à repérer les objets et les documents en fonction de vos besoins. Pour ranger vos papiers, procurez-vous des classeurs ou des chemises. Optez pour un carnet de notes au lieu de post-its et triez régulièrement vos impressions.

N’oubliez pas de ranger aussi les tiroirs et les armoires de votre bureau, évitez de surcharger les étagères, gardez les objets et les images inspirantes et sources de créativité sur votre bureau et faites l’effort pour changer vos habitudes en rangeant votre espace.

Pourquoi ranger son bureau

Mettre chaque chose à sa place et bénéficier d’un espace organisé, ouvert, personnalisé et accueillant : cela aide à gagner du temps. Vous serez très heureux, et vos clients aussi, de retrouver un bureau propre et bien rangé. Vous ne serez pas obligé de chercher plus longtemps un certain objet ou document. Tout sera facile d’accès et cela aura un impact positif sur votre productivité et vous aidera à éviter le stress, il favorisera l’inspiration, la concentration et la créativité, vous gagnerez en énergie et en vitalité. Evitez qu’un espace encombré perturbe votre attention. Un bureau dégagé est propice à un travail efficace.

Débarrassez-vous des choses inutiles sur votre bureau afin d’avoir un espace de travail fonctionnel. Prévoyez une poubelle à papiers près de votre bureau, assurez-vous d’avoir une bonne source de lumière et une chaise de bureau confortable. Pour un travail efficace et un espace de travail bien rangé et organisé, essayez d’appliquer nos petites astuces. Le but des mesures mentionnées est de trouver et d’évaluer rapidement votre réelle utilisation de vos objets. Votre espace professionnel, une fois organisé, n’en sera que plus simple à utiliser.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets