Contrôle d’accès par la RFID – quels produits possibles?

23 Juil
2013
Par

Nous vous proposons de continuer notre série d’articles sur la technologie RFID et nous voulons vous présenter les domaines et les secteurs qui ont adopté la RFID. Premièrement, nous allons énumérer quelques aspects généraux et ensuite nous verrons quels sont les produits pour lesquels nous pouvons utiliser le contrôle d’accès par la RFID.

La RFID est une technologie qui permet le contrôle d’accès et qui est utilisée de plus en plus, et dans de nombreux secteurs. La plus utilisée est sans doute dans le secteur de la logistique. C’est une technologie très performante, car elle permet de stocker des informations sur certain produit, qui pourront être lues à distance. Ainsi, les produits peuvent être identifiés rapidement et avec précision.

Mais pour quels autres produits nous pouvons utiliser encore la RFID ?

  • les cartes et les badges avec RFID servent à identifier les porteurs, pour des actions sécurisées. Grâce à RFID la détection est plus rapide et plus facile. De nombreuses informations peuvent être stockées. Certains modèles vous permettent même de stocker de nouvelles données ;
  •  les pass transports, les cartes d’abonnements et les tickets pour activer les bornes de prêts vélos ou d’automobiles en libre service. Ils existent des bornes qui peuvent lire plusieurs cartes en même temps, ce qui permet un gain de temps et l’amélioration du flux voyageurs.

D’autres avantages : une meilleure supervision du trafic global, des informations sur le taux de fréquentation, les pics et les creux horaires, etc.

  • Badges d’accès sécurisés pour les locaux à accès restreint, les terrains de sport, les entrées de résidences, les hôtels, les parkings, l’accès des employés dans l’entreprise, etc.
  • Les cartes prépayées ;
  • Les bornes et les kiosques. Elles offrent des services interactifs et sont utilisées dans les bibliothèques, les magasins, les offices de tourisme, etc. Le nombre d’applications offert est grand. On peut énumérer : navigation internet, jeux interactifs, applications multimédia, etc.

Toutes sortes de produits, dans les magasins, pour éviter le vol et la contrefaçon.

Ainsi, vous avez à votre disposition de nombreuses informations nécessaires concernant la RFID. Aussi, nous espérons qu’à l’aide de cet article, vous parvenez à mieux comprendre les caractéristiques et enjeux de la technologie RFID.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets