Choisir les modèles de table inox adaptés à votre cuisine professionnelle

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une activité de cuisine et restauration, nous sommes prêts à parier que vous disposez de plusieurs tables inox pour assurer la préparation de vos plats. Ce mobilier essentiel mérite sa place dans votre cuisine économique, pratique et facile à nettoyer. Mais saviez-vous qu’il existe de multiples modèles de tables en inox, chacune étant dédiée à un usage particulier ? Nous vous en présentons dans cet article pour vous aider à composer la cuisine la plus adaptée à votre activité.

La table de découpe : un ilot de travail dédié aux opérations manuelles

La table de découpe en inox est d’apparence très similaire à une table inox traditionnelle, mais elle dispose de quelques avantages clés visant à faciliter les manipulations et opérations de découpe. On peut y retrouver par exemple un rack porte-couteaux adossé, des étagères sous plan de travail ou un rail de récolte des déchets. De plus, dédié une table aux découpes est aussi une excellente solution hygiénique : vous pouvez y concentrer les opérations salissantes en y dédiant éventuellement un membre de votre personnel. Ne négligez pas non plus les petits ilots de découpe, s’apparentant à des billots en inox ou en bois, qui peuvent être déplacés au besoin pour agrémenter ponctuellement un espace de travail de votre cuisine.

La table du chef avec bac, pour vos chefs et sous-chefs

Derrière cette appellation se cache une table en inox qui peut aussi convenir à vos autres cuisiniers, qu’il s’agisse de chefs ou non. La table du chef est une table en inox plus fonctionnelle qui va bien souvent incorporer un bac de lavage à gauche ou à droite du plan de travail. On y retrouve aussi le rack à couteau et équipements, ainsi que de potentielles étagères. La table du chef vise donc à être une table inox plus complète et indépendante qui peut s’avérer utile selon la répartition des rôles au sein de votre cuisine.

Les stations de préparation : combiner table inox et étagères pour un gain de praticité

Voici sûrement le modèle de table inox le plus polyvalent et complet que vous pouvez acquérir pour votre cuisine professionnelle ! La station de préparation, comme son nom l’indique, vise à offrir de nombreuses fonctionnalités essentielles dans le processus de préparation. Étagères, porte-couteaux, bac de lavage, bacs à ingrédients, les possibilités sont multiples. Certes plus onéreuse à l’achat, la station de préparation peut en réalité représenter un investissement judicieux, pouvant remplacer l’achat d’une table + d’une étagère ou d’une plonge à part, par exemple.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts