cuve de stockage – quel modèle choisir et où acheter sa cuve ?

14 Mar
2012
Par

Lorsque l’on souhaite acheter une cuve de stockage, il est important de s’intéresser à certaines particularités des cuves de stockage. Tout d’abord il faut déterminer quel type de liquide accueillera votre cuve : eau, carburant, produits chimiques etc.  Car du type de liquide dépendra  le matériau qui composera votre cuve.

Les cuves à eaux pour recycler les eaux de pluie

Aujourd’hui, les eaux de pluie font parties de ces ressources abondantes, qu’il est possible de récupérer gratuitement. La récupération et traitement de ces litres d’eaux de pluie permet parfois d’économiser d’importante somme d’argent et peut servir à de nombreuses applications domestiques comme pour le jardinage, le nettoyage de sols ou vos engins, ceci évitant le gâchis d’eau potable.

Pour stocker ces eaux, il est nécessaire de choisir une cuve spécifique pour le stockage de l’eau comme les cuves à récupération d’eau en polyéthylène, qui comprennent  des filtres pour éliminer les impuretés ou déchets présents dans l’eau de pluie.  De plus, il est important de vérifier que la cuve de stockage pour eau que vous aurez choisis soit certifiés et homologués, afin d’avoir une cuve conforme et qui ne dégradera pas les eaux recueillis.

En investissant dans une cuve de stockage d’eau vous ferez non seulement un geste pour votre portemonnaie, mais surtout pour l’environnement.

Les cuves de stockage pour votre ravitaillement en carburant

La cuve de stockage à carburant vous permettra de stocker et d’acheminer facilement du carburant pour votre entreprise. Et afin de bien choisir votre cuve pour carburant voici quelques détails à prendre en compte.

En général, vous aurez le choix entre les cuves avec simple ou double paroi, les cuves à double parois pouvant être de nature différentes, avec une paroi interne en polyéthylène haute densité et une paroi externe en acier, ou de même matériau avec des cuves de stockage avec double paroi en acier. Le choix des parois étant très important, étant donné si vous décidez de placer votre cuve de stockage à l’extérieure, celle-ci devra pouvoir résister aux difficiles conditions climatique sans endommagé le fluide qu’elle contient. De plus, lorsque vous choisirez votre cuve à carburant il vous sera donc recommandé dans n’importe quel cas de vous renseigner sur la présence ou non d’un indicateur de fuite.

Où acheter ou louer votre cuve de stockage

Ainsi, vous aurez compris qu’il y a certains paramètres à prendre en compte comme le fait d’être suffisamment étanche et résistante aux chocs, avant de choisir votre cuve de stockage pour eau ou carburant.  Vous pourrez donc vous procurez une cuve pour la récupération de l’eau ou bien pour le ravitaillement de vos engins en carburant chez certains spécialistes des cuves et réservoirs.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets