3 conseils pour choisir son imprimante couleur

21 Avr
2016
Par

L’imprimante couleur est un périphérique indispensable pour les bureaux. C’est l’outil idéal pour imprimer des documents, documents graphiques, dessins et des photos de toutes dimensions. Utilisation occasionnelle ou intensive, la qualité des couleurs et les détails  doivent être impeccables.

Choisissez avec attention votre imprimante pour éviter les problèmes. Sur le marché, vous retrouverez un grand nombre de modèles, technologies d’impression et options différentes. Prenez en compte son utilité afin de réussir votre choix, car il y a des imprimantes fabriquées uniquement pour l’impression de vos photos. Imprimante couleur à jet d’encre, laser ou thermique, multifonction ou mono fonction ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables ? Notre article d’aujourd’hui vous offrira toutes les réponses.

L’imprimante couleur – pour quelle technologie d’impression opter

L’imprimante couleur laser est plus adaptée en entreprise, pour les impressions en masse. Sa vitesse d’impression par minute est excellente et elle est aussi très silencieuse. Impression intensive et gros débit ? Alors, c’est le produit à aborder. De plus, l’encre ne sèchera pas. Son désavantage est le prix onéreux. Le modèle à jet d’encre est plus recommandé aux particuliers. Elle est adéquate aux utilisations occasionnelles et moins chère à l’achat. L’imprimante thermique est un modèle très compacte, préféré par les personnes qui se déplacent souvent.

Les imprimantes mono fonction – idéales si vous désirez simplement imprimer. Tandis que le modèle multifonction est doté aussi d’un scanner, une photocopieuse et un fax. C’est l’outil excellent pour les  bureaux, grâce à son polyvalence.

L’achat d’une imprimante couleur – nos recommandations

  • Faites attention à quelques détails, car ils sont très importants. Intéressez-vous sur le coût des consommables et à la vitesse d’impression exprimée en pages par minute ;
  • La résolution est aussi un critère très important. Plus les valeurs sont élevées, meilleure est la qualité de l’impression. L’USB, Wi-Fi, la connectivité à internet, le lecteur de cartes mémoires et l’écran tactile sont des options très utiles ;
  • Assurez-vous que le nouvel appareil imprimera recto-verso pour vous permettre d’économiser sur la consommation de papier. De même, il est préférable d’avoir des cartouches séparées. Il sera plus économique de changer uniquement la cartouche vide. Avoir assez de mémoire est indispensable pour l’impression des documents plus lourds.

Une imprimante couleur performante, adaptée à vos besoins quotidiens facilite la vie de l’entreprise. En vous offrant des informations concrètes et les bonnes réponses vous réussirez à vous orienter en toute simplicité et vous procurer un outil polyvalent sans vous ruiner. Evaluez toutes les contraintes et avantages de chaque modèle et optez pour le produit qui s’intègrera facilement à votre intérieur, répondra à vos besoins les plus urgents et disponible à un prix juste.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets