L’ascenseur privatif, exemple d’une Silver Economy dynamique

21 Fév
2019
Par

Avec 25% de la population âgée de plus de 60 ans, la Silver Economy a de beaux jours devant elle en France. Mais vieillissement de la population ne signifie pas forcément perte de croissance et de dynamisme économique. Découvrez tout de suite, à travers l’exemple de l’ascenseur privatif cette nouvelle tendance qu’est la Silver Economy.

 

L’ascenseur privatif : un gain de mobilité

Passé un certain âge, il n’est pas rare de ressentir des difficultés à se mouvoir dans son environnement. C’est pour palier cela qu’un grand nombre d’entreprises se sont spécialisées dans des équipements pour particulier participant à améliorer la mobilité. Monte-escalier ou ascenseur privatif, beaucoup d’options existent pour améliorer la vie quotidienne des séniors. Grâce à un ascenseur privatif adéquat, les séniors retrouvent mobilité et flexibilité dans tous leurs déplacements, acquérant alors une plus grande indépendance.

 

Les avantages d’un ascenseur privatif

L’ascenseur privatif, à la différence du monte-escalier, ne permet pas uniquement un déplacement facilité. Grâce à cela, les séniors peuvent faire leurs courses en toutes tranquillité, sans avoir à s’inquiéter du transport des sacs à l’intérieur de leur domicile. Ainsi, ils gagnent en mobilité mais également en autonomie : plus besoin d’aide à domicile pour ces tâches.

En outre, si le monte-escalier est pratique pour les séniors ayant vu leur mobilité réduite, ce n’est pas l’équipement le plus adapté pour ceux ayant perdu toute mobilité. En effet, passer d’un fauteuil à un monte-escalier n’est pas toujours aisé. Tandis qu’avec un ascenseur privatif, la question ne se pose pas. C’est donc le meilleur équipement pour assurer à toutes et tous une entière autonomie.

 

Une Silver Economy dynamique

Comme nous l’évoquions précédemment, ce que recherchent avant tout les séniors est bien l’indépendance. En effet, grâce à une espérance de vie avoisinant en moyenne les 82 ans, les séniors visent désormais une autonomie assurée pour plusieurs années. Mais cette mobilité ne se retrouve pas uniquement chez le particulier. En effet, en développant une offre dédiée aux seniors, ces-derniers peuvent désormais voyager facilement et rapidement. A eux donc une retraite bien méritée aux 4 coins du monde.

Avec le vieillissement généralisé de la population en Europe, ce type d’offre ne fera que croître ces prochaines années, et l’ascenseur privatif deviendra rapidement un must-have.

Malgré un prix attractif, ce produit pâti de la mauvaise image que l’on se fait de la réduction de mobilité. Pour beaucoup, installer un ascenseur privatif signifie la destruction de l’autonomie. Mais il est primordial que chacun change sa façon de penser. En effet, comme nous l’avons souligné, faire appel à un ascenseur privatif adéquat augmentera mobilité et autonomie des séniors.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets