Questionnaire : 5 conseils pour réussir ses questionnaires en ligne

27 Jan
2013
Par

Notre présent article est dédié aux personnes intéressées à la création d’un questionnaire en ligne. Nous avons décidé d’aborder ce sujet et de formuler quelques conseils pour vous aider dans votre travail.

Le questionnaire en ligne – objectif et utilité

De nos jours, il y a de nombreuses offres en matière de logiciels capables de vous aider à créer des questionnaires en ligne en toute liberté. Grâce à ces outils en ligne, créer votre questionnaire en ligne est devenu une action simple, efficace et rapide.

Choisissez le bon outil et il sera plus aisé de développer votre questionnaire en ligne.
Outre les fonctionnalités offerts par le logiciel, vous devrez vous intéresser également à la sécurité des données et serveurs.

De même, il faut savoir si vous aurez la possibilité de télécharger la base de données dans un autre format, comme par exemple en Excel / texte.

Vous aurez à votre disposition des dizaines de types de questions à choisir, la possibilité d’insérer des images, des vidéos, des couleurs ou un logo. N’hésitez pas à les utiliser pour rendre original votre projet, mais sans non plus tomber dans l’excès. En ce qui concerne les questions, il est préférable d’utiliser des listes déroulantes et des cases à cocher. N’oubliez pas de spécifier l’option <>.

Un questionnaire en ligne réussi – recommandations

Pour créer un questionnaire intéressant, nous vous proposons les suivants conseils :
1. Choisissez un logiciel qui vous garantit la sécurité de vos données ;
2. Le questionnaire doit comprendre des questions simples et claires. Attention : n’exagérez pas avec le nombre de questions ;
3. Formulez des questions claires et évitez le jargon technique ;
4. Le questionnaire doit être facile à lire et à naviguer ;
5. Ne négligez pas la mise en forme et l’apparence. Elles doivent avoir un aspect convivial.

Utilisez en toute confiance le questionnaire en ligne pour interroger vos clients ou votre équipe, afin de connaître leurs besoins. Il vous aidera beaucoup à anticiper leurs besoins et désirs de vos clients mais également les motiver et les fidéliser. Respectez tous ces recommandations dans la réalisation de votre questionnaire en ligne et mettez tous vos chances pour réussir.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets