La révolution du stationnement en 2018 – Place à la décentralisation du stationnement

13 Mar
2017
Par

A présent, vous devriez avoir entendu parler de la réforme du stationnement payant sur la voirie ! A partir du 1er janvier 2018, le stationnement au sein de votre municipalité sera décentralisé. Les communes doivent donc s’organiser pour prendre en charge cette nouvelle responsabilité, qui profitera aux habitants et à leur dynamique globale.

La décentralisation du stationnement, qu’est-ce que c’est ?

 Désormais, lorsque l’automobiliste ne paie pas sa redevance de stationnement, il ne sera plus sanctionné par une amende pénale. En effet, le stationnement ne relève plus de l’autorité de la police mais devient une responsabilité de la municipalité. Le GART, Groupement des Autorités Responsables de Transport, explique qu’il est important de dépasser la logique de la sanction pénale dans le cadre du stationnement payant sur la voirie. C’est-à-dire que les communes devront désormais permettre aux automobilistes de payer leur redevance sur le coup ou via un forfait de post-stationnement.

Réforme du stationnement 2018 – Pensez à vous équiper !

Grâce à cette réforme, les communes pourront offrir des projets de mobilité durable à leurs habitants et devenir plus agréables au quotidien. Afin d’être véritablement prêts pour la réforme du stationnement, n’oubliez pas de faire appel à une solution de gestion du stationnement payant. Elle vous permettra de bien vous préparer en amont, de fournir des solutions opérationnelles à vos agents et d’effectuer un suivi des résultats.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets