Je crée ma boîte mais je suis débordé(e) – les solutions

28 Oct
2018
Par

Vous êtes en plein dans le lancement de votre activité et vous êtes débordé ? Vous souhaitez savoir quelles sont les solutions à disposition des entrepreneurs pour une meilleure gestion et une organisation optimisée de votre temps de travail si précieux ? Être à son compte demande de la rigueur, de l’organisation et cela n’est pas toujours évident. Vous pouvez très vite vous sentir dépassé par les évènements. Lancer sa boîte vous donne tous les conseils afin de vous lancer de manière pérenne et sur le long terme.

 

Lancer sa boîte : choisissez où vous allez travailler

Lorsque l’on lance son entreprise, on peut avoir tendance à vouloir travailler de chez soi. Cette solution est en effet financièrement intéressante mais nous vous la déconseillons. En effet, elle est propice à la procrastination et nous vous conseillons donc de vous trouver un endroit dédié pour votre activité professionnelle. Cela peut-être un espace de co-working (il en existe de nombreux dans toutes les grandes villes et à prix avantageux), un local pour votre entreprise, ou alors une pièce chez vous qui sera dédiée uniquement à votre activité professionnelle. L’erreur serait de vouloir travailler de son canapé ou de sa cuisine.

En effet, dissocier votre environnement professionnel et votre environnement personnel vous permettra d’être dans deux états d’esprits différents et de bien faire la différence entre les deux.

 

Lancer sa boîte : mettez en œuvre une méthode de travail

 Dans un premier temps, fixez-vous des horaires de travail pertinentes et que vous devez tenir impérativement. Par exemple, arrivez tous les jours de la semaine à votre bureau à 09h et gardez le réflexe de la ponctualité ! Cela vous permettra de vous tenir à une certaine rigueur et d’être plus efficace dans votre travail.

Ensuite, pensez à vous appliquer des méthodes de travail telles qu’un planning, des objectifs clairs et précis sur le court, moyen et le long terme. Chaque jour, fixez-vous entre 5 et 10 objectifs à réaliser. Que ce soit en termes de paperasse administrative, prospection de nouveaux clients, contacts avec des partenaires. Des objectifs clairs et des missions précises écrites noires sur blancs seront plus facilement atteignable. Pensez à bien alterner entre tâche contraignantes et tâches où vous excellez. Cela vous permettra de rester motivé toute la journée.

 

Lancer sa boîte : faites-vous accompagner

 Le dernier conseil que nous pouvons vous donner, mais pas des moindres : faites-vous accompagner ! En effet, disposer de conseils de la part d’un expert en lancement d’une nouvelle activité, comptabilité ou tout autre service dont vous avez besoin vous permettra de vous rassurer et de vous aider à avancer dans des tâches pour lesquelles vous êtes bloqué.

Se lancer en solo demande beaucoup de courage et de persévérance, balisez donc bien vos missions, vos objectifs et inscrivez-vous dans un cadre de travail professionnel afin d’être le plus efficace possible.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets