Nos conseils pour l’achat d’un climatiseur mobile

10 Juin
2016
Par

Faites face aux températures chaudes et à la chaleur estivale en achetant en avance un climatiseur mobile. Le modèle approprié vous apportera du frais et un excellent confort et bien-être. Il deviendra rapidement un objet indispensable qui rafraîchira votre maison. Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils et recommandations pour trouver le modèle idéal de climatiseur monobloc split ou climatiseur réversible.

Le climatiseur mobile et ses principaux atouts

Sur le marché il y a de nombreux modèles en climatiseur mobile, un très bon investissement pour rafraîchir une boutique, un bureau ou votre appartement. Monobloc, split ou réversible, le climatiseur mobile peut être déplacé facilement, il est facile d’installation, quasi-silencieux et demande peu d’entretien. De plus, son prix est relativement accessible. Les fabricants et distributeurs vous proposent des produits d’une esthétique soignée, de haute performance, conçus pour protéger l’environnement, vous apporter une faible consommation d’énergie et un rafraîchissement optimal. Ils sont dotés aussi de technologies qui contrôlent l’humidité.

Le climatiseur portatif a plusieurs fonctions. Son principale rôle est de rafraîchir votre intérieur, mais il a encore deux fonctions : déshumidification et filtration de l’air. Très pratique en période de grande chaleur, il enlèvera l’humidité en vous assurant un air purifié et filtré et une atmosphère saine. De même, il faut bien penser à l’emplacement de votre climatiseur mobile et à la fréquence d’utilisation. Il est important qu’il soit près d’une fenêtre et dans un espace dégagé.

L’achat d’un climatiseur  mobile – nos conseils

  • Si votre espace est limité, pensez au modèle monobloc, très facile à ranger après l’été ;
  • Si vous désirez avoir un appareil utile pendant toute l’année le mieux est de choisir le modèle réversible. Le climatiseur réversible réchauffera votre pièce pendant l’hiver et la rafraîchira pendant l’été. Vous optimiserez ainsi votre investissement ;
  • La consommation de l’énergie et la capacité de l’appareil dépendent du modèle choisi et de la surface de votre pièce et de son orientation. Une puissance élevée apportera une consommation plus grande ;
  • Pour procurer un climatiseur à petit prix, l’idéal est de suivre les promotions ;
  • Faites attention au niveau sonore du climatiseur mobile. La majorité des modèles sont silencieux ;
  • Le climatiseur split est un modèle classique, composé en fait de deux unités : intérieure et extérieure. Il peut être un peu plus lourd et difficile à déplacer.
  • Découvrez toutes les fonctions de votre futur appareil et décidez-vous sur les plus utiles ;

Notre article d’aujourd’hui vous aidera à vous préparer pour l’achat d’un produit qui répondra à vos besoins ponctuels. Analysez les caractéristiques du modèle qui vous intéresse et n’hésitez pas de vous laisser guider par un professionnel. Evaluez vos besoins et suivez nos recommandations.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets