Les nouveaux modes de paiement en magasin

3 Déc
2015
Par

Nous connaissons très bien les moyens classiques pour le paiement en magasin. Mais la technologie a avancée en apportant des nouveautés comme par exemple le paiement sans contact ou le paiement biométrique. Grâce aux nouvelles alternatives l’univers du paiement se modifie. Nous allons découvrir ci-dessous les nouveaux modes de paiement en magasin.

Le paiement sans contact et ses atouts

Le téléphone mobile ou le smartphone peut être transformé en portefeuille virtuel. Une simple approche au terminal de paiement et votre smartphone prend le rôle d’une carte bancaire.

Aucun besoin de taster le code secret ou d’insérer votre carte bancaire. On appelle cette modalité de paiement le <<paiement sans contact>>. Pour adopter ce mode de paiement les commerçants doivent remplacer les terminaux actuels. De plus, le téléphone du client doit être doté d’une micro antenne radio et avoir une application spécifique installée. Le paiement sans contact révolutionnera les habitudes de paiement. Il est déjà utilisé et testé dans certaines villes.

Cette solution pourra être utilisée par les petits et grands commerçants. L’objectif est de fluidifier les paiements, devenir plus rapide, pratique et sûr. Avec un seul geste le paiement sera effectué. Très facile à utiliser, il est de plus en plus employé en garantissant des paiements fiables et sécurisés. Les files d’attentes seront réduites et les commerçants gagneront du temps. C’est un moyen de paiement innovant et moderne qui probablement remplacera les modalités classiques.

Le paiement biométrique

Le paiement biométrique est une solution qui utilise l’empreinte digitale. Le client doit enregistrer ses empreintes digitales et coordonnées bancaires sur une puce fixé à son smartphone. A la caisse, il posera son doigt sur un lecteur spécifique. Plus besoin de taper le code secret. C’est une technique simple qui facilitera notre vie.

Ses principaux avantages : une plus grande sécurité pour les consommateurs, très effective, le gain de temps, facilité, rapidité et confort. Cette méthode a été déjà testée.

D’autres alternatives de paiement : le paiement par reconnaissance vocale, par reconnaissance faciale, par reconnaissance oculaire, Le Money No Object, le paiement en un clin d’œil avec Google Glass.

Les habitudes de consommation ne cessent pas d’évoluer. Bientôt les consommateurs vivront de nouvelles expériences d’achat grâce aux applications mobiles, au paiement sans contact et au paiement biométrique. Nous passerons à une nouvelle étape, où un seul et même geste suffira pour payer ses achats.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets