3 équipements indispensables pour les restaurateurs

2 Nov
2015
Par

Vous avez dans l’idée d’ouvrir un restaurant ? Quel que soit sa taille, pensez aux équipements indispensables pour bien équiper votre restaurant. S’équiper d’un matériel de qualité professionnelle s’avérera très utile et vous aidera à gagner un temps précieux. Mais quel est l’équipement restauration indispensable à une cuisine professionnelle afin de démarrer votre activité ?

L’équipement restauration adéquat à votre cuisine professionnelle

Dans un bon restaurant l’attention aux détails est primordiale. Même si vous ne disposez pas d’un budget important, il est impératif de créer de bonnes conditions. Privilégiez l’équipement restauration neuf et en inox.

Equipement cuisson : le four professionnel, plan de cuisson, friteuses, fourneaux professionnels, bains-marie professionnels…tout cela vous aidera à faire de la bonne cuisine. Choisissez votre équipement restauration en fonction du type de restaurant. N’hésitez pas de procurer plusieurs appareils de cuisson qui vous permettront de réduire le temps d’attente de vos clients ;

Equipement réfrigération : Une bonne conservation de vos plats et des ingrédients est cruciale afin de pouvoir garantir la qualité de vos produits. Comme vous le savez, les restaurants doivent avoir toujours leurs stocks de produits congelés. Vous réussirez à faire tout cela à travers les armoires réfrigérés, vitrines, chambres froides, congélateurs…

Ustensiles de travail : comme le plan de travail, balance, accessoires inox, robots, mixers, cutters, spatules, casseroles…excellents pour le bon déroulement de vos tâches tout en apportant rapidité et confort.

Il ne faut pas oublier du lave-vaisselle, très pratique dans la cuisine d’un restaurant.

Critères de sélection pour l’équipement restauration

Les spécialistes vous recommandent de privilégier l’inox grâce à son excellente longévité. Il vous aidera à respecter les normes d’hygiène de votre cuisine et facilitera vos tâches. Le choix de votre équipement restauration dépend de la taille de votre restaurant. Notre conseil est d’équiper votre établissement avec des produits simples, performants et facile à utiliser. La praticité et la performance exceptionnelle sont deux critères très importants.

De même, ils doivent être adaptés aux utilisations intensives et collectives et respecter les normes de sécurité. Si le budget ne vous permet pas d’aménager complètement votre espace, optez au commencement à un équipement restauration indispensable. Retrouvez sur le marché le fournisseur capable de répondre à vos exigences, en vous proposant des tarifs compétitifs. Vous retrouverez aussi des offres concernant la location ou bien du matériel d’occasion de qualité.

Dès à présent, vous serez prêt à vous lancer dans la restauration.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets