Assurance multirisque informatique – quel objectif ?

19 Déc
2012
Par

La thématique de notre article d’aujourd’hui est l’assurance multirisque informatique, un aspect important pour votre entreprise. On va discuter les aspects généraux, son objectif et quelques aspects spécifiques.

L’assurance multirisque informatique – aspects généraux

L’informatique, un domaine très important et complexe pour votre entreprise peut être souvent menacé des périls. Les spécialistes vous recommandent de protéger vos équipements informatiques en tout lieu et à tout moment et de souscrire à l’assurance multirisque informatique. L’assurance multirisque informatique est un contrat sur mesure, qui couvre vos équipements informatiques, leurs périphériques et les systèmes de télécommunications. En fait, l’assurance multirisque informatique est complémentaire aux garanties de l’assurance multirisque professionnelle. Ce type d’assurance est une garantie contre des risques comme la perte, le vol, le bris accidentel… Elle couvre le remplacement de vos matériels informatiques à leur valeur à neuf et également les coûts de reconstitution de données et de fichiers.

L’objectif de l’assurance multirisque informatique

Acquérir du matériel informatique pour votre entreprise peut impliquer un investissement considérable. Il est donc important de prendre les précautions les plus élémentaires contre les divers sinistres. Les sinistres peuvent être d’origine interne ou externe comme l’erreur humaine et l’acte de malveillance. Pour bien assurer votre parc informatique contre tous les risques d’accidents il est important de trouver l’assureur le plus adapté à vos besoins. N’hésitez pas à opter pour une offre d’assurance multirisque informatique intégrale, afin de garantir les matériels, ainsi que les données informatiques (logiciels, serveurs, matériels, archives…). L’assurance comprend les garanties de base mais aussi des garanties optionnelles, comme la prise en charge de divers frais. Etudiez toutes les formules et ensembles de garanties disponibles sur le marché et choisissez un assureur de confiance pour souscrire à l’assurance multirisque informatique, car il a les solutions adaptées à votre situation.

Retrouvez plusieurs articles en matière d’assurance dans la rubrique Finance- Assurance de notre blog d’info pour les professionnels.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets