En quoi l’uniforme améliore l’image de votre entreprise ?

Afin de dynamiser une entreprise et favoriser la cohésion de vos équipes, il existe plusieurs solutions. Team Building, réunion, voyage, jeux et compétitions…Mais il existe aussi des moyens auxquels on penserait moins, l’uniforme d’entreprise est parmi ces moyens novateurs.

L’uniforme d’entreprise présente ainsi des répercussions positives sur plusieurs aspects de votre société, allant de la dynamique à la communication (interne comme externe) en passant par le combat contre les discriminations.

L’uniforme abaisse les barrières hiérarchiques

En premier lieu, l’uniforme possède une forte fonction d’unification. Alors que le traditionnel costume peut être un fort marqueur social, l’uniforme permet justement d’abaisser les frontières hiérarchiques. En portant tout le même vêtement, tout le monde est sur un pied d’égalité, du stagiaire au patron en passant par le CDI. Cela permet d’instaurer un esprit d’équipe particulièrement positif, ou chacun est au même niveau. Symboliquement, c’est un excellent moyen de créer du lien et de mettre en relation différentes personnes de votre entreprise. L’uniforme d’entreprise est un donc un formidable outil interne.

Que ce soit à l’écolé et parfois en entreprise, le vêtement peut parfois être un facteur discriminant. L’uniforme corrige ainsi cette différence.

L’uniforme instaure une dynamique positive

Le choix d’un uniforme d’entreprise permet également de redynamiser votre entreprise. En tant que dirigeant, c’est un signe que vous vous souciez du bien-être de vos équipes et de leurs conforts. C’est donc un excellent choix pour instaurer une nouvelle dynamique positive.

Plusieurs tons d’uniformes d’entreprise existent. Pour un uniforme officiel, le costume d’entreprise est un excellent choix. Pour un choix plus start up et décalé, le polo d’entreprise personnalisé est idéal. A vous de bien réfléchir à l’esprit de votre structure. Il est très important de bien vérifier que l’uniforme que vous choisirez est en accord avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Il doit donc y’avoir un lien entre le ton de l’uniforme et les valeurs de votre entreprise.

Vous l’avez compris, cohérence est le maitre mot lorsque l’on parle de l’utilisation d’un uniforme.

L’uniforme, un outil marketing puissant

En plus de ses nombreuses fonctions internes, l’uniforme est un puissant outil marketing. Vraisemblablement, l’uniforme de votre entreprise comportera quelques éléments d’identité de votre structure : logo, slogan, code couleur etc…

Lorsque vous utiliser cet uniforme en extérieur ou sur un salon d’entreprise par exemple, vous faites la promotion de votre activité sans même vous en rendre compte.

Dans le cas d’un uniforme de type costume, le choix d’une bonne coupe et d’un coloris cohérent avec votre entreprise est primordial. Ce juste choix de costume peut également avoir de bonnes retombées sur votre entreprise. C’est donc un fort outil de notoriété, qui développe sensiblement l’image de marque.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts