Comment consolider votre cabinet en gestion de patrimoine en période de pandémie ?

L’ampleur de la crise sanitaire auxquels nous faisons face fait naitre un sentiment d’incertitude quant à l’avenir. Sans surprise, les domaines du conseil bancaire, de l’investissement de la gestion de patrimoine s’en sont retrouvés fortement impactés…Mais réellement de la manière dont on pense ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les impacts de la crise sur le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Retrouvez nos conseils pour bien vous adapter et bien consolider vos acquis et développer votre stratégie.

La covid une fatalité ?

Si la covid a négativement impacté bien des points de notre société, la gestion de patrimoine s’est révélée plutôt épargné. On estime que les français épargne de plus en plus en période de covid. 63% des français ont épargnés depuis la crise du coronavirus. Initialement, les français étaient déjà parmi les pays les plus épargnants en Europe. Mieux encore, l’image du métier de CGP s’est consolidée. 58% des conseillers ont révélés que la pandémie a amélioré l’image de leurs métiers. Notamment grâce à des liens qui se renforcent avec les clients, en cette période décisive.

Le sentiment général qui émane du marché est plutôt positif : 80% des CGP estiment qu’une sortie de crise est à prévoir d’ici un an, avec des conséquences non majeures sur leurs activités.

Travailler le marketing

Montrez vous réaliste dans votre discours, mais pas fataliste. La crise sanitaire est d’une ampleur sans commune mesure. Présentez objectivement les opportunités sans trop en faire. Surtout, il est important de savoir jouer la carte de la diversification.

Si vous étiez peu enclin à passer à des outils digitaux, c’est le bon moment pour vous y mettre. L’utilisation de ces outils vous rapprochera de votre clientèle, tout en étant beaucoup plus flexible que les outils classiques.

Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à suivre des formations concernant certains sujets. C’est un excellent moment pour consolider ses acquis et développer ses connaissances sur un sujet précis.

Adaptez votre discours

En ces temps, n’hésitez pas à mettre en avant votre expérience sur des marchés fluctuants, risqués et à fort potentiel de changements. Même si rien n’est comparable à l’ampleur de la crise de la covid, cela montrera que vous avez déjà vécu des situations amenées à évoluer très rapidement.

Si vous avez des clients qui ont particulièrement bien résistés à la crise sanitaire en termes de placements, n’hésitez pas à les mettre en avant. En effet, vous pouvez montrer que vous avez su diversifier les placements, et ne pas mettre vos œufs dans le même panier.

Bref, il n’y a aucune fatalité, vous avez toutes les cartes en main pour amortir les conséquences de cette crise, et accompagner au mieux vos clients.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts