Tous nos conseils pour bien recruter en 2019

19 Nov
2018
Par

2019 arrive à grands pas et la nouvelle année sera l’occasion de découvrir et d’utiliser de nouvelles techniques de recrutement. Vous aurez certainement besoin de faire appel à de nouvelles ressources et vous pourrez v employer les nouveautés en matière de techniques de recrutement pour trouver la ou les personnes idéales. Il est indispensable de réussir la bonne adéquation entre le profil recherché et la personne qui occupera le nouveau poste.

  • Concentrez-vous sur les phases de recrutement à forte valeur ajoutée

Aujourd’hui, de nombreuses tâches RH à faible valeur ajoutée sont automatisées. Il est important que vous concentriez vos efforts sur les tâches RH à forte valeur ajoutée. L’utilisation d’un logiciel de recrutement vous fera gagner en productivité, quelle que soit la taille de votre entreprise. Il vous permettra entre autres d’accélérer vos recrutements et de repérer les meilleurs talents. En vous en remettant à un logiciel spécialisé pour les premières phases de qualification de votre recrutement, vous pourrez efficacement trier les candidats et sélectionner les plus pertinents. Vous aurez également plus de temps pour vous concentrer sur les phases de recrutement plus complexes : compréhension des enjeux du poste ou évaluation finale des candidats.

  • Vous ne trouvez pas de candidats ? Formez-les !

Dans certains secteurs d’activité, il est parfois difficile de trouver des candidats qui répondent pleinement aux critères du poste recherché. Certaines compétences sont même parfois quasiment introuvables. Depuis quelques années, certaines entreprises ont décidé de prendre ce problème à bras le corps pour proposer leurs propres formations. Ils peuvent ainsi former des candidats aux compétences dont ils ont besoin et résolvent ainsi le problème d’inadéquation entre l’offre et la demande.

  • Faites venir les candidats à potentiel à vous

Vous avez une idée bien précise du candidat idéal pour votre entreprise ? N’oubliez pas que certains profils sont aujourd’hui très recherchés par bon nombre d’entreprises. Ainsi, les profils à fort potentiel sont de plus en plus sollicités – notamment via LinkedIn. Si vous souhaitez recruter la perle rare, il vous faudra peut-être un peu plus que la simple publication d’une annonce sur les sites de recherche d’emplois en ligne. En effet, n’hésitez pas à proposer une véritable expérience professionnelle à vos futurs collaborateurs. Il peut être intéressant de développer une stratégie de marketing autour de votre culture d’entreprise pour attirer les meilleurs éléments et mettre en avant vos points forts.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets