Quelles sont les tendances de la livraison en restauration ?

10 Déc
2019
Par

La restauration est un secteur en perpétuelle mutation qui est soumis à de nombreux facteurs influents : économique, social, politique, culturelle et technologique… C’est ce qui rend ce secteur si passionnant à suivre, on y observe constamment de nouvelles évolutions et transformations. Ces dernières années, le boom de la livraison a été particulièrement intéressant à suivre car il affecte profondément notre manière de consommer. Et ceci que ce soit à domicile, entre amis ou en entreprise.

 A titre d’exemple, la livraison est devenue tellement importante que certaines entreprises de restauration proposent uniquement ce système (sans boutique physique).  Découvrons ensemble quelles sont les tendances de la livraison dans la restauration. 

La livraison : un incontournable de notre époque

Plus qu’un simple service complémentaire du secteur de la restauration, la livraison est désormais un incontournable dans ce domaine. Chaque restaurant se doit d’y songer à un moment à un autre. A l’heure du digital, autant dire que la livraison à domicile a tout simplement explosée. A tel point qu’on observe désormais un véritable boom des restaurants virtuels, c’est-à-dire des restaurants qui n’ont pas de locaux physiques mais dont la stratégie repose intégralement sur la livraison.

Quelles sont les tendances de livraison ?

Sans surprise, c’est la restauration rapide qui est le secteur le plus porté par la restauration rapide (ce secteur représente 70% des commandes). Point intéressant, les autres secteurs progressent également pour la livraison. Cela est surtout lié à une prise de conscience alimentaire. Les français veulent mieux manger et il n’y a donc aucune raison que la nourriture de qualité soit épargnée par la livraison.

Le repas du soir représente toujours le moment préféré des français pour la livraison (plus de la moitié des commandes). La pause du midi et le petit déjeuner ont très fortement progressé et représentent désormais une part importante des livraisons.

De surcroit, la question de la pause midi en entreprise est en plein questionnement. Comme il est dit plus haut, les français mangent de mieux en mieux et le temps de pause déjeuner en entreprise des français est ainsi parmi les plus haut d’Europe.

Le repas du midi n’est donc pas du tout négligé comme dans certains autres pays ou le temps de pause peut parfois être réduit à 20 minutes. Les entreprises l’ont très bien compris et proposent donc désormais un service de livraison de qualité (paniers repas, plats frais…). En quelques clic, les employés se font livrer leurs plats : un gain de temps et d’énergie pour eux.

Le digital complètement intégré au principe de livraison

Le digital est donc complètement intégré dans les nouvelles tendances de livraisons. Grace à votre smartphone, vous pouvez commander votre plat, bien souvent au travers d’une application dédiée.

Le digital est aussi une des raisons pour laquelle la livraison a tellement explosé ces dernières années. La facilité que l’on a désormais à commander ses plats et à se les faire livrer en quelques clics ont rendu la livraison populaire.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets