Titre de la page : Quelles sont les techniques de Street Marketing en 2020 ?

14 Avr
2020
Par

Face à l’essor des nouveaux canaux marketing, notamment le digital, l’usage de certaines techniques plus anciennes pourrait paraître obsolète. Or, elles restent primordiales pour une communication locale réussie. C’est le cas du street marketing. Développé au XIX ème siècle, ce procédé publicitaire est aujourd’hui un incontournable des commerces physiques, il évolue en fonction du temps, et est soumis, lui aussi, au rythme des tendances.

Quels avantages confère le street marketing ?

Né en 1984, le street marketing reste aujourd’hui un moyen efficace de rapprocher les clients potentiels et les marques. Il continue de conquérir l’espace public, à la recherche de nouveaux moyens de faire le buzz. Cette technique consiste à animer les rues et à communiquer, informer, ou promouvoir un produit ou un service. En plus d’être l’une des techniques marketing les plus efficaces, elle est aussi l’une des plus abordables, favorisant la proximité avec les clients. Parmi les actions les plus courantes du street marketing, on peut citer la distribution de tracts, d’échantillons, l’organisation d’animations, ou encore l’utilisation de panneaux publicitaires divers et varié. L’un des principaux intérêts du street marketing, outre son accessibilité, est son aptitude à capter une cible visée dans des lieux fréquentés et stratégiques.  L’action peut même être assez originale pour être relayée dans les médias, procurant à la marque une double visibilité.

Les tendances 2020 du streetmarketing

Autrefois assimilé aux crieurs de journaux et ou distributeurs de tracts, il existe aujourd’hui différents moyens de développer sa stratégie street marketing. Cette technique a beau être ancienne, elle ne cesse de se revisiter. Il faut cependant être vigilant à ne pas devenir trop intrusif dans ses actions de street marketing, car les passants n’apprécient pas qu’elle devienne trop envahissante. Quand l’objectif est de faire du buzz, l’action doit veiller à ne pas trop importuner les passants et à être ponctuel. Dans les dernières tendances cette année, on retrouve le détournement des mobiliers urbains, comme les bancs ou les passages piétons.

Souvent mis en place par les grandes entreprises ces transformations suscitent l’étonnement des passants et sont très relayés sur les réseaux sociaux. Il faut donc bien mesurer son impact car en cas d’un empiétement public trop important, cela peut vite se transformer en bad buzz. C’est souvent la principale difficulté des grandes entreprises, elles n’arrivent pas toujours à trace une frontière entre ce qui est intrusif ou non. Enfin, les plus petites entreprises mises sur la distribution de tracts, l’organisation d’événements, ou une signalétique extérieure. Mais là aussi il faut être moderne. La signalétique extérieure doit être visuelle, elle doit être en accord avec les couleurs de l’entreprise, son identité, et savoir être adaptée aux offres, notamment en cas de promotions. Il n’appartient qu’à vous de vous démarquer en créant votre propre campagne de street marketing, osée ou plus tempérée, vous trouverez forcément une adaptée à vos objectifs et à votre budget.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets