Conseil pour dynamiser votre lieu de vente

24 Oct
2012
Par

Afin de renforcer l’image de votre magasin ou commerce auprès de vos clients et dans l’optique d’en gagner de nouveau, il est nécessaire de dynamiser votre lieu de vente. Cela aura pour résultats, d’optimiser vos performances et de générer plus de trafic au sein de votre magasin. Ainsi sur Info entre Pro, nous vous présenterons différentes solutions à mettre en place qui vous permettront de rendre votre point de vente plus dynamique

Penser à optimiser l’aménagement de votre magasin

Aujourd’hui, que vous ayez de nouveaux locaux ou décider de rénover ces derniers, il est devenu indispensable de bien agencer votre commerce.

En effet, la façon dont sera agencée votre boutique pourra jouer sur l’image que renverra votre magasin. Car, un bon agencement de vos produits augmentera non seulement vos chances d’attirer des clients mais aussi de prolonger leur visite au sein de votre magasin.
Pensez alors à rendre confortable la circulation pour vos visiteurs, en laissant suffisamment d’espace entre vos rayons et en utilisant du mobilier modulable facile à déplacer. De plus, afin de mettre en avant vos produits, n’hésitez pas à investir dans un éclairage performant, cela vous permettra d’attirer l’œil des clients et créer une ambiance au sein de votre magasin.

Ainsi en optimisant l’agencement de votre magasin, vous boosterez les chances d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Fidélisez vos clients

Même si la satisfaction de vos clients est essentielle, elle ne vous garantira en rien leur retour au sein de votre lieu de vente. Ainsi pour vos campagnes de fidélisation, il est nécessaire d’obtenir les coordonnées de vos clients acquis et pour cela il existe différents moyens comme l’utilisation de la carte de fidélité. Vous pourrez alors relancer de manières variées vos clients (mailing, sms), avec divers offres : promotion, vente privée, réduction etc… Cependant il est important de ne pas utiliser avec excès les campagnes de fidélisation, de manière à ce que vos clients ne se sentent pas harceler.

N’hésitez pas à prospecter

Il est important de conserver ses clients, mais aussi d’en gagner d’où la nécessité de mener des campagnes de prospections de façon régulière. Pour cela, il vous sera obligatoire de bien identifier vos cibles. Car le but de ces opérations est de séduire de potentiels clients, en leur délivrant un message leur indiquant une offre de bienvenu, mais aussi, des réductions en magasin. Les moyens de communication pour ce type de prospections sont les traditionnels tracts, flyer, utilisation de la presse etc…

Les nouvelles technologies vous permettront aussi de développer non seulement votre notoriété mais aussi vous rapprocher de vos clients, tout en faisant de la publicité pour vos produits en boutique physique. Aujourd’hui il est devenu presque nécessaire pour les commerçants de développer leur présence sur le net afin de rester compétitif. Des associations ainsi que les chambres du commerce et de l’industrie accompagnent les commerçants souhaitant se lancer sur le net.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets