Comment réaliser un open space polyvalent ?

27 Mar
2015
Par

L’open space est une solution agrée par les employeurs en termes d’aménagement de bureaux.

Le concept d’open space a plein de succès car il favorise la communication, l’économie d’argent et simplifie l’aménagement de votre espace. De plus, respecter quelques règles vous aide à obtenir un open space polyvalent. Nous allons vous offrir des recommandations précieuses pour rentabiliser l’espace, optimiser les conditions de travail pour vos salariés et réussir un aménagement optimal.

Comment obtenir un open space polyvalent

Créez une ambiance de travail qui favorise l’organisation du travail et une excellente collaboration. Organisez vos employés ou vos équipes en fonction de leurs fonctions. Regroupez les salariés qui ont des fonctions similaires. Assurez-vous qu’ils bénéficient de tout le nécessaire pour avoir également de la confidentialité et intimité. Pour cela, vous pouvez recourir aux cloisons et cloisonnettes.

L’éclairage est très important. Valorisez l’éclairage naturel et dotez chaque poste de lumières réglables. Utilisez des matériaux qui absorbent les sons et les bruits comme par exemple les moquettes posées au sol et les panneaux isolants. De plus, pour la déco les spécialistes vous recommandent d’opter pour des tons clairs et neutres.

Tentez de n’encombrer pas l’espace afin d’assurer du confort et un travail de qualité. Les meubles modulables sont faciles à déplacer et peu encombrants. Les rangements de bureau apporteront un plus d’organisation. Pour des bureaux bien rangés, prévoyiez des armoires et étagères. Le résultat : un environnement propice au travail et un endroit agréable à vivre, où vos équipes gagneront en performance, en concentration et efficacité.

Les avantages d’un open space

L’open space est un type d’aménagement qui favorise la communication et la circulation de l’information, la convivialité entre les équipes et la disparition des barrières hiérarchiques. Cette solution efficace et rentable apportera une meilleure réactivité, rapidité et facilité des échanges. Evitez que l’open space devienne une source de stress pour vos salariés et aménagez un espace convivial pour plus d’efficacité et dynamisme et une collaboration plus harmonieuse entre les salariés. Une bonne ambiance et un climat plus harmonieux entrainent une meilleure communication entre les équipes et un gain de productivité. Notre conseil est de profiter des avantages que vous offre l’open space.
Si l’aménagement de vos locaux vous pose des problèmes vous pouvez toujours faire appel aux professionnels. Des space planners vous aideront à réaliser votre projet selon votre budget et le style souhaité.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets