Recyclez ses déchets professionnels – il existe des solutions

24 Fév
2014
Par

Recycler les déchets professionnels est un sujet complexe de plus en plus important. En effet, la législation en vigueur impose aux entreprises et aux professionnels une responsabilité de leurs déchets. Quelles sont les solutions les plus fiables et efficaces pour répondre aux exigences du gouvernement en matière de recyclage des déchets professionnels? Nous allons vous les exposer dans cet article. Retrouvez ici, la meilleure solution pour traiter vos déchets professionnels.

La collecte de déchets professionnels – les solutions disponibles

1. Les centres de recyclages ou les déchetteries professionnelles. Les centres de recyclages sont devenus très fréquentés. Ils acceptent une gamme large de déchets professionnels : écran, plasma, ordinateurs, piles, batteries, huiles, papiers et cartons, métaux, déchets verts, etc. Sur internet, il existe de nombreux sites qui vous proposent des moteurs de recherche et des cartes de localisation des bornes de collecte, des centres de recyclage et de collecte des déchets professionnels. Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche en fonction de la nature des déchets que souhaitez jeter ou suivant votre localisation ou zone géographique. Nous vous recommandons de vous orienter vers la solution la plus proche de vos locaux.

2. Le contrat de redevance spéciale. S’il est question d’un grand volume de déchets professionnels, vous entrez dans une catégorie différente qui vous impose un mode de gestion et d’élimination bien particulier. Il est évident qu’ils ne peuvent pas être pris en charge par les collectivités locales. Une redevance spéciale sera nécessaire pour la collecte des déchets issus des activités professionnels. Le contrat de redevance spéciale est un contrat adapté et personnalisé.

En souscrivant à ce contrat, vous vous engagez à payer en fonction du volume de déchets professionnels produit. Concrètement, vous allez payer uniquement pour le service rendu. Pour une bonne gestion quotidienne de vos déchets professionnels, vous pouvez choisir de faire appel à un prestataire public ou à un prestataire privé. Le prestataire en question vous fournira les bacs de collecte et s’occupera de leur ramassage. Vos déchets professionnels seront incinérés ou revalorisés. La chambre de commerce et d’industrie propose un site web complet, qui s’adresse à ces professionnels.

L’importance de recycler les déchets professionnels

Recycler les déchets professionnels vous apportera des avantages. A titre d’exemple : vous allez économiser les matières premières, l’énergie, la pollution sera diminuée et plus d’emplois seront générés. Les déchets professionnels seront traités et ils pourront être réintégrés comme matières premières pour la fabrication de nouveaux produits.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets