Comment marquer les esprits avec un cadeau d’affaire original ?

7 Mar
2019
Par

Offrir des cadeaux d’affaire est une pratique très utilisée par les chefs d’entreprise. Que ce soit pour un collaborateur ou un client, ce geste pratique permet d’allier acte de communication et geste relationnel. En effet, offrir un cadeau d’affaire a pour but de marquer les esprits en augmentant son capital sympathie à votre égard. C’est également un support de communication qui permet de véhiculer votre image de marque et un message. Comment se démarquer des autres en offrant un cadeau d’affaire original ?

Pourquoi offrir un cadeau d’affaire à vos clients ?

Le cadeau d’affaire est un outil essentiel pour véhiculer un message. Toutes les occasions sont propices à l’envoi d’un cadeau : après la signature d’un contrat, durant les fêtes de fin d’année, le jour de l’anniversaire de votre client…

La raison principale pour laquelle les chefs d’entreprise sont amenés à utiliser cette pratique est pour remercier un client. En effet, si un client a fait affaire avec vous durant l’année, un cadeau de remerciement peut, ainsi, le fidéliser et l’inciter à faire de même l’année suivante. Une communication régulière auprès de vos clients aide à la fidélisation. Ainsi, vos clients ne vous oublient pas et sont moins réceptifs aux concurrents.

Par ailleurs, envoyer un cadeau à vos clients va vous faire gagner en visibilité. Ainsi, vous allez captiver l’attention. Le client se souviendra de vous, vous marquerez les esprits tout en renforçant votre notoriété. Souvent, les entreprises présentent un cadeau personnalisable avec leur logo, leur couleur et leur message.

Enfin, offrir un cadeau peut également vous aider à construire une relation avec un prospect. Effectivement, vous pouvez adopter le cadeau comme outil de prospection.

Ainsi, offrir une petite attention vous aidera à développer, entretenir une relation privilégiée, remercier, fidéliser, témoigner votre reconnaissance à vos clients.

Quel cadeau d’entreprise offrir pour marquer les esprits ?

Les trois cadeaux les plus populaires offerts par les entreprises sont : les chocolats, le panier de fruits et les fruits à coque. Cependant, si vous voulez marquer les esprits, optez plutôt pour un cadeau insolite qui sera conservé dans le temps. Pour choisir un bon cadeau, pensez à bien comprendre dans quel domaine évolue votre client. C’est-à-dire, apprenez sur ses goûts et ses passions. Ainsi, votre cadeau sera différencié et personnalisé. Par ailleurs, joignez l’utile à l’agréable avec des cadeaux technologiques comme ceux que proposent Elydis : enceinte, lecteur de cartes, casque stéréo ou chargeur mobile.

Il existe toutes sortes de cadeaux, démarquez-vous avec un cadeau insolite et utile qui surprendra votre client. Le but principal est de conserver votre relation dans le temps en marquant les esprits.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets