Comment choisir du mobilier de call center adapté à votre activité ?

26 Nov
2018
Par

Ces dernières années, les activités de centre d’appels se sont largement développées. Un call center permet de prendre en charge la relation directe entre une entreprise et son marché. De par la nature même de cette activité, à savoir la multiplication des appels vers les clients, un mobilier adapté est nécessaire. Découvrez aujourd’hui comment bien choisir votre mobilier de call center, et travailler ainsi dans une ambiance sereine.

Le mobilier en call center, un élément crucial de la bonne vie de l’entreprise

L’activité de call center consiste à recueillir des contacts entre les clients et l’entreprise. Un ensemble d’opérateurs se chargent de faire cette liaison par téléphone. Pour les centres d’appels à gros volume, choisir un mobilier adapté est crucial. Les effectifs des call center sont parfois très fluctuants selon les saisons et les secteurs, mais dans tous les cas, il est indispensable de fournir du matériel de qualité. Vos employés seront assis pendant la grande majorité de la journée, avec une marge de flexibilité très restreinte. En effet, votre employé doit se tenir prêt pour tout nouvel appel rentrant.

Un mobilier qui permet le confort du salarié

Être employé de call center peut être éprouvant, notamment compte tenu de la quantité d’appels pris en charge par l’opérateur. Offrir un mobilier confortable à ses salariés est donc indispensable. Pour garantir l’intimité des employés, choisir des postes de télémarketing à cloisons semi fermées (si possible acoustiques) est largement préférable. Cela va garantir une intimité à l’employé et lui confère un minimum d’isolation sonore. Optimisez également le confort de vos salariés en proposant des sièges ergonomiques, idéal pour la tenue des lombaires et des cervicales.

Une gestion de l’espace à travailler

L’espace est le principal enjeu d’un call center. Les activités des centres d’appels sont très fluctuantes, avec un turnover parfois très important. Si vous êtes en manque d’espace dans votre lieu de travail, vous pouvez faire le choix d’un mobilier de bureau modulable. Par exemple, dirigez-vous vers une table multifonction pour gagner de la place. Cette table permet un basculement du plateau et peut donc être rangée très facilement. Si vous ne disposez pas de salle de réunion, c’est l’accessoire idéal. Pour garantir un confort maximal de tous vos salariés, travailler également les autres lieux de vies de votre centre d’appels (salle de restauration, de repos…) en choisissant un mobilier adapté et confortable.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets