Téléphonie IP entreprise-les avantages et inconvénients

27 Oct
2014
Par

La téléphonie IP nommée également la voix sur IP ou VoIP est un mode de téléphonie qui utilise internet pour transmettre les données et qui est de plus en plus employé par les entreprises. Vous songez à intégrer cette modalité de communication ? Sur le marché vous retrouverez de nombreuses solutions performantes et évolutives, dotées de fonctionnalités avancées. Avant de prendre une décision, nous vous conseillons de vous informer sur ses principaux avantages et inconvénients. Un calcul de retour sur l’investissement est également recommandé.

La téléphonie IP et ses avantages pour les entreprises

Par rapport à la téléphonie usuelle, la téléphonie IP vous apporte certains avantages. Les coûts de communication de votre entreprise seront réduits considérablement, et spécialement pour les communications internationales. Les solutions téléphonie IP entreprise peuvent vous aider à réaliser de réelles économies et améliorer l’organisation de votre travail. Investir dans une solution téléphonie IP : revient à faire un choix, celui de l’avenir. Vous allez gagner en mobilité, car il sera possible de conserver votre numéro dans vos déplacements et vous ne serez plus reliés à des lignes. De plus, tout le matériel de votre entreprise sera rassemblé sur le même réseau, ce qui vous offrira plus de souplesse et un confort d’utilisation. Vos appels seront enregistrés dans une base de données. Cela vous permettra un meilleur contrôle et une plus grande efficacité des appels et du trafic. La téléphonie IP entreprise permet la standardisation et l’interopérabilité entre les fournisseurs.

La téléphonie IP : les risques et les inconvénients

Les risques et les inconvénients majeurs concernant la téléphonie IP visent le niveau de sécurité du réseau. Mais les fournisseurs ont pris en considération les éventuels risques et vous proposent des solutions pour prévenir les écoutes, les vols d’informations, le détournement, le pare-feu, le scindage du réseau, etc. Il existe la possibilité de doter votre serveur de nombreux niveaux de protection. A titre d’exemple, vous pouvez chiffrer votre communication ou bien utiliser un scanner de vulnérabilité VoIP. D’autres désavantages existent: la latence et la perte de paquets. De même, il est obligatoire d’avoir une bonne connexion internet. Notre conseil est de faire attention au choix de votre operateur, afin de bénéficier d’une qualité optimale de la ligne.

Modernisez votre téléphonie en choisissant la formule la plus avantageuse pour votre entreprise. Optez pour une solution sur-mesure qui vous offrira une mobilité totale à un prix avantageux.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets