L’art de la mise en vitrine : bien mettre en avant vos produits

7 Avr
2020
Par

Vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un commerce, d’une boulangerie ? Vous comptez investir sous-peu dans ce type d’activité ? Vous devez à tout prix être familier avec l’art de la mise en vitrine : bien mettre en avant vos produits est essentiel afin d’augmenter vos ventes. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur quelques solutions pour rendre vos étalages plus attrayants et augmenter l’engagement de vos clients !

Optimiser l’agencement de votre espace de vente pour captiver vos clients

Pour être efficace, votre mise en vitrine doit être attrayante pour le visiteur : vous devez lui donner envie de visiter votre boutique, lui proposer une plus-value immédiate dès la visite (confort esthétique et visuel, découverte de nouveaux objets, gain en information…). Pensez votre point de vente comme un espace de communication : il vous faut transmettre un message qui captive l’audience.

Vous pouvez par exemple miser sur l’affichage de petites descriptions de vos produits (comme c’est souvent le cas en librairie) : les clients vont lire, apprendre et être potentiellement intéressés par vos produits. Vous pouvez aussi créer une atmosphère accueillante offrant des visuels relaxants ou mystérieux afin d’attiser la curiosité des visiteurs qui, en navigant dans votre espace avec davantage d’attention, sont plus susceptibles de repérer un produit qui les intéresse.

Dans la restauration : bien mettre en avant vos ingrédients

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un fast-food ou tout autre échoppe ayant trait au domaine de la restauration, votre mise en vitrine doit poursuivre un but supplémentaire : celui de rassurer vos clients et leur mettre « l’eau à la bouche ». Cela passe principalement par la mise en avant de vos ingrédients ou de vos préparations afin de rassurer le client sur la qualité de vos produits – et l’inciter à y succomber. Pour ce faire, investissez dans des vitrines réfrigérées pour professionnels de la restauration : tours pâtissiers, bacs à ingrédients, rayonnages en inox, présentoirs à sushis… Il existe de multiples vitrines qui vous permettront d’exposer vos produits tout en les conservant au frais.

Miser sur la décoration et l’originalité

Pour vraiment vous démarquer des concurrents par votre mise en vitrine, vous pouvez jouer la carte de l’originalité. C’est à double tranchant : votre public peut adorer, ou ne pas apprécier du tout – n’hésitez pas à recueillir leurs impressions ! Par exemple, vous pouvez proposer un parcours à suivre, ou ponctuer votre espace de vente de touches d’humour. Pour donner une véritable âme à votre boutique, la décoration jouera un grand rôle, il est donc pertinent de se rapprocher d’un designer d’intérieur spécialisé.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets