Comment marche le secrétariat médical externalisé ?

Aujourd’hui, l’externalisation des centres d’accueils téléphoniques est de plus en plus répandue et appréciée dans le milieu médical. On retrouve cette alternative dans les hôpitaux, les cliniques ainsi que dans les centres de soins puisqu’elle permet d’aider à la fois les médecins et leurs clients. C’est un système qui est particulièrement efficace et pratique en ce qui concerne la gestion téléphonique dans un établissement. Nous vous expliquons comment le secrétariat médical externalisé fonctionne et les avantages qu’il présente.

Une organisation optimale

Le secrétariat médicalisé externalisé permet de libérer l’emploi du temps d’un praticien qui ne dispose pas d’une secrétaire à temps plein. Avec cette solution, il n’aura plus à se préoccuper de l’accueil téléphonique dans son cabinet, ainsi que de la prise de rendez-vous, des rapports médicaux et de son agenda. Il peut se concentrer pleinement sur ses clients et travailler de manière plus agréable. Des téléopérateurs réceptionneront vos appels entrants si vous décidez de les transférer dans le cas où vous n’êtes pas en situation pour gérer les appels. Cela permet de limiter le temps d’attente des clients et de rapidement les mettre en contact avec une personne qui peut les aider.

Une solution économique qui améliore votre réputation

L’externalisation du secrétariat médical est une option que tout acteur du secteur médical peut choisir. Vous ne perdrez plus de temps sur les tâches de gestions chronophages et vous aurez à votre disposition une solution efficace à faible coût. Cette gestion externe peut être faite 7 jours sur 7 avec un service professionnel de la plus haute qualité. Les personnes à la tête de ces télésecrétaires sont habituées, et possède le vocabulaire médical adéquat. Ils connaissent parfaitement les procédures à suivre, quel que soit votre établissement. Ce service est extrêmement flexible, performant et rentable pour tout type d’activité médicale. En utilisant un secrétariat médical externalisé, vous aurez une meilleure réputation auprès de vos clients, qui deviendront plus fidèles du fait de la qualité du service téléphonique.

Comment externaliser votre secrétariat médical ?

Il est très important de fixer ses objectifs et priorités avant d’acquérir un télésecrétaire médical. Prenez donc le temps de relever vos besoins les plus importants. Il se peut que vous ne recherchiez pas quelqu’un qui gère entièrement votre secrétariat téléphonique, mais seulement la prise de rendez-vous ou vous ne voulez pas une gestion téléphonique externe permanente. Identifier tous ces critères afin de pouvoir bien expliquer vos attentes aux télésecrétaires. Ensuite, demandez un devis aux prestataires qui vous intéressent dans le but de connaître le tarif exact des différentes offres. Certaines de ces entreprises vous proposent plusieurs méthodes de facturations, elles peuvent appliquer un tarif pour chaque opération externalisé (appel reçu, transferts d’appels…).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts