Les fêtes de fin d’année arrivent : comment mettre en avant efficacement votre boutique ?

20 Déc
2019
Par

Vous devez exploiter votre activité au maximum lors de cette période de noël en mettant vos produits efficacement en avant. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs de vente voire même les dépasser, cette période est cruciale puisque c’est la plus importante de l’année pour le business. Vous devez la planifier aussi tôt que possible, soit à la fin de l’été pour être bien préparer. Voici nos conseils marketing pour une mise en avant réussie !

 

Personnalisez votre communication pendant les fêtes

 

La communication personnalisée est essentielle pendant les fêtes. Cela passe dans un premier temps par l’aménagement de votre vitrine de magasin pour attirer les passants. Pour cela, décorez votre vitrine pour noël avec des guirlandes, les couleurs du père noël et des paillettes. Vous pourrez à ce moment mettre en avant des produits d’appel susceptibles d’attirer les clients.

 

L’emballage lui aussi devra être personnalisé. C’est l’étape finale de la création d’une expérience client mémorable. L’emballage papier ou en tissus touche l’ensemble de vos clients et leur permet de se souvenir de votre marque. Confectionnez ou commandez des emballages sur le thème de noël avec un mot personnalisé pour l’occasion.

 

Partagez l’émotion au travers de votre communication

 

Noël et le nouvel an sont des moments que nous célébrons en famille et avec les amis et le partage d’émotion est un facteur favorisant l’achat et l’upselling. Qui n’a jamais acheté un petit objet positionné sur le support de caisse ? Vous pouvez montrer le côté humain de votre magasin et racontez une histoire dans la décoration de votre magasin.

 

Pour communiquer efficacement sur votre boutique, rien de mieux que de lier votre stratégie de communication online et offline. Pour cela, assortissez votre décoration avec des bannières sur votre site internet et sur Facebook par exemple. Chacun de vos supports doit informer de vos offres de noël et tout le monde doit être courant. Pour cela, vos offres doivent être visibles au premier coup d’œil.

 

Aussi, vous pouvez communiquer avec du street marketing et distribuer des coupons au design de noël près de votre magasin. Cela permettra de générer du cross-selling puisque vos clients pourront acheter des produits auxquels ils n’avaient pas encore pensé. Vous pourriez regrouper certains articles que vous souhaitez vendre en faisant une offre. Mixer un parfum avec une crème hydratante par exemple cela augmente la valeur perçue pour les clients et ils se verront facilement offrir ce coffret pour noël.

 

Et après noël, que se passe-t-il ? La période du nouvel an est aussi une période propice aux ventes et c’est la période avant les soldes lors de laquelle vous pouvez faire des promotions VIP pour les clients fidèles à vos produits. Offrez donc des ventes flash et libérez de la place pour la nouvelle collection.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets