Emballage huiles essentielles : découvrez l’importance de bien choisir son prestataire

3 Fév
2020
Par

La question de l’emballage des huiles essentielles est une question épineuse. En effet, ces produits qui sont issus de la distillation ne présentent pas tous les mêmes niveaux de stabilité, que ce soit à travers le temps ou bien selon les interactions possibles avec le matériel d’emballage. Il est donc indispensable de bien choisir l’emballage en fonction du produit fini. Les fabricants d’emballages ont beaucoup progressé ces dernières années pour fournir des emballages innovants et stables face à l’engouement du grand public pour les huiles essentielles. Des méthodes d’emballage qui était réservées à l’industrie ce sont désormais déployées vers les produits de distribution grand public.

Un prestataire qui vous propose l’emballage adéquat

Les distributeurs d’huiles essentielles qui sont en bout de chaine (qui proposent leurs produits en B2C aux clients) doivent commencer leur réflexion par une étude de packaging. Sans cette dernière, il sera très compliqué de choisir le format des fioles adéquates selon leur offre commerciale. Il est donc indispensable pour ces entreprises de bien planifier en amont le type d’offre qu’elles souhaitent proposer. Les achats d’emballages se font principalement en gros, il peut être compliqué par la suite (notamment en termes de gestion des stocks) d’assurer une modification de l’offre. Pour les entreprises intermédiaires, notamment celles qui sont confrontés à des problèmes de stockage, il est nécessaire de bien se renseigner sur les garanties offertes par le prestataire : stabilité des matériaux employés, durabilité de l’emballage, résistance mécanique (chute, pression, etc…).  Pour ces acteurs survient également une seconde problématique : s’ils sont eux même en charge d’une partie de la production d’huiles essentielles, ils doivent s’assurer d’avoir des emballages corrects pour les matières premières, qui peuvent être d’origine très diverses :

  • Pétales de fleurs
  • Racines
  • Bois

Un prestataire qui vous assure une qualité correspondant à votre image de marque

La plupart des acteurs en sont conscients : un bon packaging et des emballages de qualité participent grandement à votre image de marque, notamment dans les domaines du luxe et de la beauté. Il est toujours très mal perçu de recevoir un produit cher, haut de gamme, dans un emballage considéré comme étant de qualité médiocre. Les services marketing et communication des entreprises travaillent sans cesse à proposer une offre « homogène » pour assurer la satisfaction client.

Choisir un prestataire qui vous offre un certain niveau de garantie est donc indispensable dans le marché des huiles essentielles. Une structure monobloc sera toujours favorisée, ainsi qu’un emballage en aluminium, matériau connu pour son absence d’interaction avec le contenu.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets