Comment utiliser Twitter pour le B2B

9 Nov
2015
Par

Créer un compte et développer votre présence sur les réseaux sociaux est une nouvelle opportunité de contacter vos prospects. Twitter est devenu un outil de communication précieux. Profitez bien de cette ressource en ligne, réussissez votre présence et vos objectifs marketing. Prenez en compte nos conseils pour améliorer votre visibilité sur le web et réussir votre communication B2B.

Comment réussir votre présence sur Twitter

Utiliser Twitter pour votre stratégie de communication en B2B peut être un atout. Mettez en avant votre expertise, devenez visible et exprimez-vous. Il est important de personnaliser votre compte à l’image de votre marque.

Spécifiez le nom complet de votre société, reprenez votre logo, ajoutez des informations sur votre activité et un lien vers votre site web. Pour attirer un grand nombre d’abonnés vous devrez avoir un compte attractif avec une animation performante. Il faut avoir des publications régulières, offrir des informations ciblées et qualitatives sur vos produits ou l’actualité du secteur, partagez des vidéos et des photos. N’hésitez pas à impliquer les internautes. Demandez leur opinion ou posez des questions.

Pour accroître votre nombre d’abonnés, vous pouvez recourir aux Listes qui correspondent à votre domaine d’activité. Ne suivez que des comptes professionnels actifs. Interagissez avec les utilisateurs, répondez à leurs questions, créez des concours et formulez des remarques pertinentes qui attireront la curiosité. Selon la taille de votre société et votre secteur d’activité, vous pouvez créer plusieurs comptes.

Conseils pratiques pour une communication B2B réussie

Pour avoir une communauté de qualité il est nécessaire de trier de temps en temps vos abonnés. Renoncez aux comptes inactifs, robots etc. De même, évitez à utiliser les générateurs de messages, citations ou liens. N’oubliez pas de citer les sources, répondre aux questions clairement et remercier pour les interactions car il est essentiel de rester professionnel.
Planifiez vos tweets, utilisez les hashtags et trouvez le bon rythme de publication. Proposez des offres spéciales et des coupons à vos abonnés. Fixez des objectifs concrets pour votre campagne sur Twitter et vérifiez constamment les résultats à travers des rapports de performance.

Twitter reste un outil puissant pour votre communication B2B qui offre de belles perspectives à votre entreprise. Augmentez votre visibilité, partagez du contenu et gardez le contact avec vos clients. Vous pouvez recourir également aux services et à l’accompagnement d’un professionnel pour optimiser votre visibilité sur Twitter.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets