5 conseils pour réussir votre e-mailing

17 Oct
2013
Par

L’e-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme vecteur de communication commerciale. Le but est d’envoyer des messages pertinents aux clients ou potentiels clients.
De plus, à l’aide de l’e-mailing, vous pouvez également renforcer la relation avec votre clientèle, encourager la fidélité des clients, persuader les clients d’acheter vos produits ou d’opter pour vos services, insérer de la publicité, etc.

C’est un outil très efficace qui peut augmenter vos ventes et générer du trafic sur votre site internet. Personnalisez votre communication commerciale et fidélisez vos clients grâce à l’e-mailing. Pour avoir de très bons résultats et dans le but de réussir votre e-mailing, nous pouvons vous offrir quelques conseils. Réalisez une campagne e-mailing efficace, qui vous apportera des résultats et des avantages durables en tenant compte de certains aspects :

1. Déterminez bien vos cibles et vos objectifs

Il est très important d’identifier clairement certaines informations sur le destinataire, ses clients, ses centres d’intérêt et son domaine d’activité. De cette manière, vous pourrez envoyer un message concret et pertinent. Ne vous éloignez pas de cet objectif, pour être toujours efficace. Ne pas privilégier le volume mais la qualité de la cible.

2. Soignez la forme de votre message

Faites attention à la forme de votre message et évitez les erreurs. Votre message doit être court et précis, pour être efficace. Précisez les avantages de votre proposition et optez pour un titre qui aura un impact positif. Le titre de votre e-mailing doit inciter les prospects à ouvrir votre mail et voir votre message. Soyez inventif sur le contenu.
Ne multipliez pas les axes de communication.

3. Personnalisez votre e-mailing

Personnalisez votre e-mailing pour créer une relation avec vos futurs clients. N’oubliez pas de préciser bien sûr vos coordonnées mais également le nom et le prénom de votre destinataire. Ajoutez une photo ou une image à votre e-mailing pour qu’il soit plus agréable.

4. Vérifiez et testez avant d’envoyer

Pour éviter les éventuelles erreurs et pour optimiser l’effet, vérifiez l’aspect et l’affichage de votre e-mailing sur les différentes boites emails du marché. (Gmail – Hotmail – Outlook)

5. Analysez les résultats

Analysez et traitez immédiatement les demandes. Effectuez une analyse ou un bilan vous aidera beaucoup dans vos prochaines actions. Voilà quelques conseils pour réussir votre e-mailing : l’outil incontournable pour votre communication commerciale. Respectez ces quelques règles simples, afin de vous démarquer des autres mails et réussir votre campagne e-mailing.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets